MON ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Les
Vidéos
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Article de périodique - 1996
Amélioration de la vitesse par le système speedy.
Sebestyen cite d'abord trois facteurs fondamentaux d'un bon sprinter. Il décrit ensuite quelques manières d'améliorer les diverses phases d'un sprint, en fonction de trois conditions de course différentes : "normale", "assisté", et "entravée". Ce système consiste essentiellement de deux harnais, d'une corde et d'une poulie, et la version avancée comprend un mécanisme de régulation de la qualité d'assistance ou de résistance fournie. L'avantage de ce système est qu'il stimule la course amont et aval, mais peut aussi bien s'employer sur des pistes de sprint horizontales, ce qui est essentiel pour développer la qualité du sprint.
Auteur : SEBESTYEN-E
Année : 1996
Source(s) : New studies in athletics 1996, n2-3, pp149-154, 6p
Producteur : Bibliothèque de la FFA
Mèl : ffa@athle.org
Web : www.athle.com
Rubrique : Entraînement
Discipline : Sprint
Langue(s) : Anglais
Format : Référence
Date d'Ajout : 29 Mars 2002
Popularité : 7007 consultation(s)
Dans un certain nombre de cas, ce moteur de recherche vous propose des liens vers des pages web et non pas les documents proprement dit.
Si le producteur du document n'est pas la FFA, vous devez contacter directement l'organisme qui le diffuse, si vous souhaitez l'acquérir.

Si le document est produit par la FFA, notamment en ce qui concerne la revue Athlé Magazine de 1921 à 2000, vous pouvez consulter la page, la revue grâce à un lien direct sur le site Gallica, bibliothèque numérique de la Bibliothèque Nationale de France)
Outils communication
clubs FFA
Fil
Info
12345
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS