MON ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Les
Vidéos
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Mémoire - 2000
Saut en hauteur en fosbury et aptitudes : étude de corrélation sur des enfants de 13-14 ans.
L'étude part, de deux constats : d'une part, l'analyse des meilleurs sauteurs français voire mondiaux montre une prédominance du rôle de la taille ainsi que de l'indice skellique (rapport jambe/taille) pour cette catégorie d'athlète. Cela laisse à penser qu'il s'agit de facteurs de performance. D'autre part, nous avons constaté le souci permanent des enseignants d'EPS de minorer la performance en fosbury par des données subjectives comme la taille ou la taille des jambes. L'étude a donc pour objet d'étudier les corrélations existant entre différents facteurs morphologiques (taille et indice skellique), physique (détente appel un pied) et les compétences développées en fosbury (habileté motrice et performance) sur une population d'élèves de 13 à 14 ans.
Auteur : LAFFAYE G
Année : 2000
Producteur : UFR STAPS ORSAY
Rubrique : Entraînement / Biomécanique
Discipline : Sauts / Hauteur
Langue(s) : Français
Format : Référence
Date d'Ajout : 29 Mars 2002
Popularité : 2041 consultation(s)
Dans un certain nombre de cas, ce moteur de recherche vous propose des liens vers des pages web et non pas les documents proprement dit.
Si le producteur du document n'est pas la FFA, vous devez contacter directement l'organisme qui le diffuse, si vous souhaitez l'acquérir.

Si le document est produit par la FFA, notamment en ce qui concerne la revue Athlé Magazine de 1921 à 2000, vous pouvez consulter la page, la revue grâce à un lien direct sur le site Gallica, bibliothèque numérique de la Bibliothèque Nationale de France)
Outils communication
clubs FFA
Fil
Info
12345
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS