Forum SI-FFA PERF

Re[3] perfs attribuées à tort
Florian Danguy | 8 Mai 2015 (17h25)
Bonjour David,

Dans le milieu fédéral, ce qu'on appelle "classeur" c'est la personne qui est chargée de vérifier les enregistrements des résultats. Il a 2 missions principales :
- vérifier qu'il n'y a pas de performances incohérentes (ex : 10" au 100m pour un benjamin)
- faire les "rapprochements" d'athlètes.

C'est cette 2e partie qui vous concerne, et qui est la plus importante pour les classeurs en charge des compétitions hors-stade, ouvertes aux non-licenciés.
Concrètement, le rapprochement se fait quand une personne parait dans les résultats et qu'un homonyme (parfois né la même année, ou de la même catégorie) est licencié, ou a déjà participé à d'autres compétitions. Le système détecte et met la performance en "enquête". Au classeur de valider ou non le rapprochement des performances. C'est notamment ce qui fait qu'on peut retrouver les performances de quelqu'un qui prendrait une licence en 2015 mais qui a couru en 2012 par exemple.

Pour contacter le classeur de n'importe quelle compétition, la procédure est très simple :
- accédez à la page avec les résultats de la compétition (de votre fiche athlète il suffit de cliquer sur la ville)
- consultez la liste du jury (en haut à droite)
- en bas de la fenêtre, il y a 3 mentions : "inscription au calendrier", "chargement des résultats" et "contrôle des résultats" (parfois "aide au contrôle des résultats").
- Le classeur (son aide éventuelle) sont ceux qui sont nommés "contrôle des résultats". Il suffit de cliquer sur le lien à droite pour le contacter par e-mail (un accès par ce lien permet en outre de donner le numéro de compétition concernée au classeur pour gagner du temps).

Sportivement,
perfs attribuées à tort
didier moreau | 4 Juin 2013 (12h13)
Re[1] perfs attribuées à tort