Forum SI-FFA PERF

Re[2] Record Décathlon M50
Florian Danguy | 17 Juin 2015 (15h58)
Bonjour,

Pour la 1ère question, je ne gère pas de records et je ne suis donc pas compétent pour vous répondre. A défaut de réponse ici, adressez un e-mail aux gestionnaires du SIFFA-Perf voir toutes les adresses ici, je ne recopie pas l'adresse pour éviter les robots spammeurs)

Pour la 2e question, pour moi il y a plusieurs éléments à prendre en compte :
- insister pour que la réalité soit transposée dans les résultats, donc des courses TCC, qui ne donnent pas lieu à l'homologation des records
- demander un PV de record à chaque fois. C'est pour moi le plus important. Si le juge-arbitre est suffisamment intègre, il sera en mesure d'indiquer que les règles d'homologation des records ne sont pas respectées et qu'il ne peut donc valider ledit PV. Par ailleurs le PV donnera un aperçu de la photo-finish (certes, je sais que ça peut se modifier pour supprimer tous les hommes mais ça serait vraiment frauder de manière délibérée).
- En cas de doute sur l'intégrité du JA (mais je n'ose pas imaginer que ça puisse exister...) mener son enquête quand on a des doutes. Avec internet et les réseaux sociaux, il est très facile d'avoir des informations, notamment des photos, des différentes compétitions

Effectivement, c'est une lourde tendance que de séparer les résultats quand bien même les courses ou concours seraient mixtes. C'est dommage à mes yeux, et dès que j'ai l'occasion de le dire aux secrétaires Logica (j'en ai formé quelques-uns), je leur répète "vous saisissez ce qu'il s'est effectivement passé".
Il est aussi important d'effectuer à l'aide de Logica une détection des records sur chaque compétition, pour avoir tout le monde sous la main pour compléter les PV (mais pour ça il faut que le logiciel soit mis à jour, c'est simple mais malheureusement pas assez fait).

Bien sportivement,

Florian Danguy
Record Décathlon M50
André LELANT | 18 Mai 2015 (22h30)