Le Forum général de la FFA

Re[2] Quo non ascendet ?
Thierry Wangermez | 3 Septembre 2017 (08h51)
Les règlements d'aujourd'hui ne sont que les conséquences d'hier.
Avant, on pouvait se qualifier sur les perf du printemps. Il y avait donc beaucoup d'équipes qualifiées, et presque personne ne venait, ou alors des remplaçants de ceux qui avaient qualifié l'équipe.
Ou aussi des équipes qualifiées dont les athlètes avaient muté ailleurs.
Le fait de faire les minima en septembre permet de ne qualifier que les clubs qui ont réellement l'intention de participer.

Ensuite pour le 4x800m, si tu qualifies sur un temps de relais, tu auras la majorité des équipes qui vont se qualifier en ayant couru toute seule, ce qui est très compliqué pour faire une perf. Et c'est un désavantage par rapport à ceux qui auront la chance de courir à 2 ou 3 équipes de même niveau. Alors que si les quatre athlètes du relais courent ensemble, ils peuvent s'aider mutuellement à faire un temps et la somme de leurs temps va ressembler à ce qu'ils vont faire avec de la concurrence au France.

Thierry
Mode de qualification aux Ch. de France Elite...
Vincent BERNARD | 1 Mai 2017 (22h22)
Quo non ascendet ?