Le Forum général de la FFA

Lettre mensuelle de décembre 2017 - Commission Documentation et Histoire FFA
gilbert Rosillo | 1 Décembre 2017 (09h17)
Bonjour à toutes et à tous,
A​u nom de la Commission Documentation et Histoire de la Fédération Française d'Athlétisme, j'ai le plaisir de vous adresser la 74ème
lettre mensuelle d'informations avec son traditionnel résumé des études réalisées ou mises à jour au cours de novembre que vous pouvez consulter plus en détail via le lien suivant : http://cdh.athle.com/

Rendez-vous incontournable l'EDITO - C'EST ARRIVÉ EN DECEMBRE ... 1956

Rédaction Luc Vollard
C'EST ARRIVÉ EN ... DÉCEMBRE 1956    Devenir champion Olympique sur une épreuve jamais abordée auparavant parait impossible aujourd’hui. Et portant c’est ce qu’Alain Mimoun a réalisé le ...  en lire plus en page d'accueil du site au centre ou accès via la colonne de gauche Editos

PLUS D'UN MILLION
C'est arrivé le 5 novembre 2017 à 11h56

Rédaction Gérard Dupuy
 PLUS D'UN MILLION
C'est avec UN ENORME MERCI que nous nous adressons à vous tous qui, par votre passion de l'histoire, des chiffres, des anecdotes, des documents anciens mais aussi de l'athlétisme d'aujourd'hui, nous avez encouragés à persévérer dans la maintenance de ce site. Sans vos visites, vos soutiens, vos messages, nous aurions eu parfois moins de foi en l'utilité des divers chapitres que vous consultez. Un million de connexions ce n'est pas rien sur un thème, l'histoire de l'athlétisme français, qui n'est pas des plus porteurs auprès du grand public. Merci donc pour votre fidélité. Nous vous en sommes sincèrement reconnaissants. Je dis nous car, vous l'aurez constaté, c'est un travail d'équipe même si nous sommes disséminés tout au travers du pays. Chacun peut apporter sa petite pierre à l'édifice, il suffit de nous écrire  (lien en haut à gauche) pour nous dire ce qui vous attire, nous proposer une étude, etc. Nous avons encore de multiples projets, mais nous sommes peu nombreux (il n'est pas nécessaire d'être membre de la commission de la documentation et de l'histoire pour être efficace !) et si le bénévolat est une bonne chose, nous ne pouvons pas non plus rallonger les journées !
Travail d'équipe donc mais il ne faut surtout pas oublier tous ceux qui nous ont guidés, illustres inconnus ou personnages très médiatisés. ne pas oublier celles et ceux qui nous ont aidés il y a cinq, dix, cinquante, cent ans ou plus en alignant des résultats sur une feuille de papier parvenue jusqu'à nous. Nous pourrions citer des centaines de noms et bien entendu nous n'allons pas le faire.
Cependant nous tenons à rendre un hommage particulier à ceux qui nous   ont marqués à différents titres :
                 LES TROIS JEAN

Jean CREUZÉ                Jean MOREAU       Jean GILBERT
 On ne peut ni mesurer ce qu'ils ont apporté aux statistiques et à l'histoire de l'athlétisme, ni oublier l'humanisme qu'ils véhiculaient.

MEILLEURES PERFORMANCES TOUS TEMPS au 19 novembre 2017
Etudes Gilbert Rosillo

PLEIN AIR : Nouveau rajout des MP salle supérieures ou égales aux MP plein air pour les athlètes concernés
SALLE :

- Moins de 18 ans :
- Moins de 20 ans :
- Moins de 23 ans
 :
Sources : Athlétisme français - Athlérama et SI-FFA - Ne pas hésiter à me signaler tout oubli ou erreur, merci par avance.

Le bilan tous temps minimes initié par Bruno Fougeron est en cours de mise à jour au 31 octobre 2017

Salle : L'historique du Meeting National en salle de Mayenne préparé par Olivier Martinot sera mis en ligne dans les prochains jours :
Hors-Stade : Yves Seigneur nous a livré le palmarès du cross d'Evreux dont la prochaine édition a lieu le dimanche 10 décembre.

Le lien vers le palmarès : http://cdm.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=26799

INFOS PRATIQUES : LES REVUES FFA
La revue fédérale Athlétisme Magazine en partenariat avec la BNF a mis en ligne tous les numéros du magazine officiel de la FFA de 1921 à 2000.
Cliquez sur le lien précédent pour avoir accès aux revues mensuelles numérisées.

Cette lettre a pour but de vous présenter les principales mises à jour du mois précédent. Mais en fonction de vos propres pôles d'intérêts, vous pouvez parcourir sans modération les différents dossiers qui vous sont présentés :
Mises à jour du site
Nous vous souhaitons une excellente visite sur notre site qui est le vôtre, vos propositions pour étoffer nos études seront toujours les bienvenues. Nous en tiendrons compte dans la mesure du temps que nous pouvons y consacrer bénévolement afin de valoriser l'histoire de notre athlétisme.
Merci pour votre fidélité.
Pour l'équipe de la Commission de la Documentation et de l'Histoire de la Fédération Française d'Athlétisme.
Gilbert ROSILLO
Re[1] A propos de CDH
Jocelyn Launey | 3 Décembre 2017 (21h15)