Forum Spécial Logica Piste

triathlon poussins
Serge SUMA | 10 Avril 2014 (14h38)
<!--[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Bonjour,

Tous les mois depuis janvier nous organisons une rencontre inter ecoles pour les EA et PO sous forme de kids’ athlé. Mais pour ce mois-ci, les poussins auront un triathlon à réalise (1 course + 1 saut + 1 lancer) :

-       50m H ou 1000m

-       Longueur ou hauteur

-       Poids (2kg) ou vortex

Le problème rencontré et que dans Logica, le lancer de vortex n’est pas une épreuve officielle et n’est donc pas pris en compte pour le calcul des points triathlon. Seuls les enfants qui feront le poids seront classés dans logica. Il y aurait éventuellement la possibilité de créer l’épreuve vortex, définir une table de cotation et rentrer manuellement les points puis additionner ces points avec ceux de la course et du saut. Cela n’est pas simple et prendra du temps.

Quelqu’un a déjà été confronté à ce genre de problème ou bien a une solution ?

Merci d’avance

Serge

<!--[if gte mso 9]> <!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} </style>
Re[1] triathlon poussins
ATHLETISME ASFAS | 11 Avril 2014 (12h29)

Bonjour

Etes-vous déjà sur que les résultats ne seront pas supprimes si votre compétition n'est pas clairement nommé kid athlé et que vous faites des épreuves officielles à l'ancienne ? J'ai eu une grande discussion avec Mr Gozzoli qui ne jure que par le kid athlé et logica et siffa ne réfléchissent pas trop.

Si jamais c'est le cas, la solution et c'est malheureux d'en arriver là, mais je pense que cela arrive déjà, c'est de faire des classements à l'ancienne hors logica et d'envoyer à siffa un gros sac avec la liste des participants à un kid athlé qui n'a jamais eu lieu.

Sinon, je crois que vous pouvez déclarer une épreuve de javelot (ou autre) et changer son intitulé manuellement en vortex ou tout ce que vous voulez d'ailleurs. Enfin c'était possible sur des anciennes versions. Bref une bidouille car tout cela est bien trop rigide.

Guillaume

Re[2] triathlon poussins
Véronique Gaultier | 15 Avril 2014 (09h35)
Il suffit de créer l'épreuve de vortex,  fabriquer votre triathlon avec les épreuves concernées. Il faudra effectivement mettre des points manuellement au vortex (calculer les places mais pas les points sinon faut recommencer !). Logica calculera ensuite le résultat du triathlon.