Forum Spécial Logica Cross - Route

Saisie dossard et importation temps non compatibles
Claude JALABERT | 25 Avril 2014 (19h07)
Bonjour à tous,
Je viens de tester une configuration LOGICA qui allie à la fois la saisie des dossards à la douchettes et une importation des temps avec le chrono LOGICA.
Exemple:
Je saisie 30 dossards avec la douchette. Tout se passe correctement, les n° aparaissent et le curseur passe à la saisie suivante.
J'importe 60 temps du modue Chrono de logica, pas de problème les 30 premiers temps sont affectés aux 30 premiers dossards saisies et les 30 autres temps apparaissent à la suite.
Je saisie 10 dossards toujours avec la douchette et là surprise le n° du dossard saisie s'intègre à la soixième et unième  place au lieu de la 31ème espérée.
Y auait'il un BUG ?, ou faut'il systématiquement importer les temps après la saisie des dossards, sans dépasser le nombre de dossard saisie..
Dans cette dernière hypothèse n'y aurait'il pas moyen messieurs de cellule informatique de la Fédé de modifier ce comportement. Cela rendrait l'utilisation de la douchette plus souple et beaucoup plus pratique.
A votre disposition pour toute information complémentaire.

Re[1] Saisie dossard et importation temps non compatibles
Pierre Nardot | 19 Janvier 2015 (23h17)
Bonjour Claude,
j'espère que depuis les temps tu as trouvé une solution au problème posé.

Voilà comment moi je procède :
je créé 2 fichiers séparés, un pour la saisie es dossards, l'autre pour le Chrono.
Le chrono c'est celui de Logica, pour le fichier dossard je créé un fichier Chrono, vide de temps, simplement en ouvrant le chrono et en sauvegardant ce fichier sans temps.
J'ouvre ce fichier "chrono.txt" et j'y saisi les dossards à la douchette en ayant bien pris soin de ne pas modifier les 2 premières lignes de définition des colonnes, une fois la saisie terminée je sauvegarde ce fichier en changeant le nom (pour être sur de ne pas me mélanger les pinceaux avec celui des temps).
Ensuite je passe par la fonction "Importer des dossards et des temps", puis en 2ème opération "importer des temps".
De cette manière les corrections sont beaucoup plus facile à faire sur ces 2 fichiers sources qu'en  saisie directe des dossards dans Logica.
Tu m'as suivi ?
La règle de base : saisi des dossards (tous les dossards, puis des temps, enfin c'est que je pense.
A dispo si besoin de + amples précisions