Forum Spécial Logica Cross - Route

Pierre Nardot | 18 Janvier 2016 (22h50)
Petit appel aux experts Logica sur ce changement et ses conséquences.

En compétition "Entreprise" on est couramment amené à associer un athlète à une équipe différente de celle du club d'appartenance quand, par exemple, l'athlète civil court pour son Entreprise.
Ce rattachement se fait dans la colonne "Equipe" lors des engagements.
Ce rattachement permet évidemment de gérer les classements sur l'équipe et pas sur le club.

Hors depuis le passage à la 3.30.3 ça ne fonctionne plus.
A l'impression, c'est le club civil qui apparait plus l'équipe de rattachement, conséquence : résultats faussés.
Qu'est ce qui, dans les paramètres, a changé et est visible avec cette version :
le paramètre "impression club maître - section locale" est sélectionné et est grisé, en clair il est non modifiable.
Alors que, sur les versions précédentes ce paramètre n'était, par défaut, pas sélectionné et ne pouvait l'être que si vous aviez sélectionné celui du dessus "Utilisation des clubs maîtres".

Pas facile à expliquer tout ça, mais la conséquence est brute et sans appel :
Plus de possibilité de prendre en compte un athlète qui est d'un club différent de celui de l'équipe.
L'impression des résultats ne fait plus mention du club de rattachement sur l'épreuve.
Le classement par équipe est également faussé

Si quelqu'un a compris mon problème j'accueille avec grand plaisir remarques et suggestions

Merci beaucoup

Pierre Nardot
Re[1] changement du mode de gestion "Equipe" depuis passage à la version 3.30.3 (Logica Cross-route)
Pierre Nardot | 4 Mars 2016 (16h24)
Eh bien j'apporte la réponse à ma question, car apparemment ça n'intéressait que moi, ou plus particulièrement la gestion des Championnats "Entreprise", dans lesquels ne participent que les licenciés directs "COMP" ou "ENTR" du Club affilié Entreprise et les athlètes licenciés civils "COMP"  rattachés à un club Entreprise.
Le fichier des Licenciés Entreprise cross route est depuis peu au format acceptable par Logica, son chargement dans Logica entraîne la prise en compte des athlètes civils rattachés Entreprise, lors de leur engagement, ils apparaissent désormais sous le code et le nom du club Entreprise de rattachement.
Gestion plus simple Equipe = Club Maître = Club Entreprise.
A noter : Dans Si-FFA Perf c'est le Club Entreprise de rattachement qui apparaitra dans les résultats de l'athlète.

Topic clos (pour moi)

Pierre Nardot
Re[2] changement du mode de gestion "Equipe" depuis passage à la version 3.30.3 (Logica Cross-route)
Hervé JACQUOT | 19 Octobre 2016 (19h08)
Bonjour

Avec pas mal de retard je vais faire une petite réponse à votre problème et qui est présent aussi sur logica piste.
Cette demande ne vient pas du terrain ou des expert logia mais des élus. Cette fonctionnalité pose des problèmes aussi sur la piste lors de compétition par équipe autre que les interclubs.

Vous-pouvez me contacte pour trouver une solution à votre petit problème

Hervé JACQUOT
Expert Logica