Petites Annonces

Pistards ou routards?
MARC SCHMITT | 5 Février 2016 (08h11)
Les championnats de France du 10 km (route ), comme les championnats de France Masters ( piste ) auront lieu le 18 juin 2016 (Masters du 17 au 19 juin ).
Il va falloir choisir.
Re[1] Payant ou gratuit ?
Jocelyn Launey | 5 Février 2016 (17h11)
Pour t'aider dans ton choix, l'engagement pour les premiers est gratuit alors que pour les seconds il t'en coutera 8€
Re[2] Pistards ou routards?
rené Fabreguettes | 5 Février 2016 (19h20)
Bonsoir, je ne pense pas que les 8 euros soient le critère déterminant. Il ne doit pas y avoir un grand nombre de sprinteurs, de hurdleurs, de sauteurs, ni de lanceurs qui pratiquent également le 10 km route d'autant que dans ce cas il faudra auparavant s'y qualifier.
Re[3] Pistards ou routards?
Jocelyn Launey | 5 Février 2016 (22h36)
Je suis d'accord, ce n'est absolument pas déterminant.
C'est insignifiant à tel point qu'on se demande toujours pourquoi ces championnats de France de vrai athlétisme, celui où l'on passe des haies, triple saute, lance le poids, fait des preuves combinée, reste le seul payant !!!

D'autre part il ne s'agit pas d'un lanceur ou d'un sauteur qui veut se qualifier au 10km mais d'un demi-fondeur qui devra faire un choix entre 2 championnats de France le même jour
Re[4] Pistards ou routards?
Vincent BERNARD | 11 Mars 2016 (20h36)

Bonsoir Joss ( re ! )

Je me permet une petite rectif' à ton post précédent: Il n' existe pas de Championnat "de France" Masters mais un Championnat National Masters. La différence est certes ténue, mais cet hiver à Nogent, j' ai pu constater que les cérémonies protocolaires avaient intégré le vocabulaire officiel : " Champion National Master 2016 : Untel ..."   En effet, le règlement est clair: notre Championnat étant rangé par le fédé en catégorie 4, l' appellation ne mérite pas le label '" de France"'  ...

Cependant, un échange d' une extrème finesse et d' une grande courtoisie ( dont je tiens la teneur à ta disposition ) avec les plus hautes instances fédérales, m' a appris que cet état de choses pourrait bien évoluer vers une reconnaissance ( bienvenue ) de l' appellation "Ch. de France Masters" , tout comme les autres compétitions de catégorie 4.

PS: j' ai activé mon correcteur orthographique pour éviter de me planter dans l'exactitude réglementaire qui préside à la taille des espaces et la position du point-virgule.

A bientôt,     vieille canaille  !

Re[5] dénomination des championnats
rené Fabreguettes | 11 Mars 2016 (23h04)

Effectivement, et ce n'est pas secret, c'est dans le PV n°1 du bureau fédéral on lit:

Anne TOURNIER-LASSERVE se fait le porte-parole de ce groupe de travail dont les propositions

pourraient être mises en oeuvre en 2017. Elles sont le fruit de concertations entre le groupe de travail,la DTN, la CNJ, la CSO.

La première de ces propositions concerne l’appellation « Championnats de France » pour

toutes les compétitions relevant d’une finale nationale, la deuxième concerne l’instauration de performances « planchers » pour la participation aux Championnats de France (performances situées environ à la 40e place au bilan).