MON ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Les
Vidéos
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Le Forum général de la FFA
 
Mode de qualification aux Ch. de France Elite...
Vincent BERNARD | 1 Mai 2017 (22h22)
Je ne sais pas si cette situation était déjà existante les années précédentes, mais je suis tombé, alerté par des marcheurs, sur un drôle de truc: La qualification pour le 5000m Marche se fait... sur les perfs réalisées sur 20km ou 20.000m ... Exaltant , non ? C' est exactement comme si on qualifiait le 100m sur des perfs réalisées sur 800m... Ou le javelot à partir des perfs réalisées au marteau ... Je me demande comment on peut en arriver à une aberration pareille !
Quo non ascendet ?
Vincent BERNARD | 31 Août 2017 (13h17)

Et de deux ! Mais jusqu' où ira l' aberration ? Je viens de découvrir que les relais 4x800m qualifiés pour la Coupe de France de relais seront sélectionnés UNIQUEMENT sur la base de performances INDIVIDUELLES réalisées le MEME JOUR sur le MEME STADE et ... uniquement en Septembre ...

Là, y' a du lourd !  ... Et rien pour les clubs qui ont réalisé une perf. d' équipe en relais par exemple au mois de Juin dernier ?

Alors que nous organisons chaque année une soirée réservée aux relais, toutes distances possibles, du 4x100 au 4x1500, en passant par des relais marche et des relais medley, et même possibilité de 5x4x3x2x1 à la demande, nous nous efforçons de réunir un Jury de qualité, il semble qu' il ne serve à rien de participer puisque cette sélection absurde remet ces perfs à Zéro. On pourrait bien sûr rajouter des qualifs sur addition des perfs individuelles pour les clubs qui n' ont pu courir en équipe sur la saison, mais pourquoi imposer à ceux qui déjà un chrono de relais à leur palmarès cette mesure draconienne ?

Re[2] Quo non ascendet ?
Thierry Wangermez | 3 Septembre 2017 (08h51)
Les règlements d'aujourd'hui ne sont que les conséquences d'hier.
Avant, on pouvait se qualifier sur les perf du printemps. Il y avait donc beaucoup d'équipes qualifiées, et presque personne ne venait, ou alors des remplaçants de ceux qui avaient qualifié l'équipe.
Ou aussi des équipes qualifiées dont les athlètes avaient muté ailleurs.
Le fait de faire les minima en septembre permet de ne qualifier que les clubs qui ont réellement l'intention de participer.

Ensuite pour le 4x800m, si tu qualifies sur un temps de relais, tu auras la majorité des équipes qui vont se qualifier en ayant couru toute seule, ce qui est très compliqué pour faire une perf. Et c'est un désavantage par rapport à ceux qui auront la chance de courir à 2 ou 3 équipes de même niveau. Alors que si les quatre athlètes du relais courent ensemble, ils peuvent s'aider mutuellement à faire un temps et la somme de leurs temps va ressembler à ce qu'ils vont faire avec de la concurrence au France.

Thierry
 
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS