A partir du 1er janvier 2011, les qualifications aux différents championnats individuels athlétisme en salle et en plein air se feront au bilan.
Les bilans prendront en compte toutes les performances réalisées suivant les championnats en salle ou en plein air, à compter du 1er janvier de l’année en cours et jusqu’à la date limite fixée pour chaque championnat.
Les performances devront être réalisées dans des conditions régulières (chronométrage électrique et vent) et enregistrées dans SIFFA
Les compétitions prises en compte seront des compétitions inscrites au calendrier de la fédération, des ligues régionales et organisées sous leurs contrôles ainsi que des compétitions organisées à l'étranger et placées sous l'autorité des fédérations affiliées à l'IAAF.
Les compétitions organisées par les fédérations affinitaires, scolaires et universitaires sont également prises en compte, à condition que les résultats soient enregistrés dans SIFFA sous le contrôle d’une structure fédérale.
En plus des règlements des compétitions nationales, il sera diffusé avant chaque période de compétition (hivernale et estivale) une circulaire précisant pour chaque championnat les différentes dates (limite de prise en compte des bilans, date de la parution des athlètes qualifiés et date limite des désengagements)...

L'AFFICHE
Mondiaux Juniors Eugene
07/07 (12h12)