MON ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos

Du 12 au 16 octobre 2015

A ne pas manquer :


L’affiche de l’édition 2015 en téléchargement en cliquant ici


Guide pédagogique semaine nationale de cross : cliquez ici

Anim’Cross, à l’instar d’Anim’Athlé, s’inscrit dans un projet de rénovation des pratiques athlétiques des plus jeunes. En s’appuyant sur l’activité spontanée de l’enfant, Anim’Cross vise :

• le développement, par le jeu, des capacités physiologiques et psychologiques, comme l’endurance aérobie et la persévérance,

• La mise en place de situations dans lesquelles l’effort physique se pratique avec plaisir,

• L’amélioration du potentiel de santé à court, moyen et long terme.

Commandez votre Anim’Cross en cliquant ici

La Semaine Nationale du cross scolaire et universitaire est un rendez-vous incontournable avant les vacances de la Toussaint. Organisée depuis 2004, elle vise à rassembler les cross organisés par les écoles, collèges, lycées et établissements du supérieur autour de valeurs communes.

La convention signée entre la FFA, le Ministère de l’Education Nationale, l’UNSS et l’USEP mentionne la Semaine du cross et notamment la thématique santé abordée chaque année, qui apporte un contenu pédagogique supplémentaire à l’activité. Les fédérations UGSEL et FFSU sont également des partenaires associés au dispositif. Pour l’édition 2015, la FFA, en collaboration avec l’USEP a créé un nouvel outil d’animation à destination des enseignants pour  mettre en œuvre la pratique du cross à l’école : l’Anim’Cross.

Si le cross est historiquement ancré dans la vie des établissements, ses modalités ont évolué et doivent continuer d’évoluer. Comme les autres disciplines et sports, le demi-fond doit s’accompagner de mises en situation d’apprentissage épanouissantes pour toutes et tous. L’Anim’Cross, nouvel outil élaboré avec l’USEP, que je tiens ici à remercier pour son engagement, se veut un dispositif utile pour l’enseignement du cross à l’école. La FFA vous souhaite tous ses encouragements dans vos efforts pour que le cross corresponde aux objectifs de l’athlétisme des jeunes : accessible, motivant et formateur.

Vive le cross !
Bernard Amsalem
 

L’ANNEE DU SPORT DE L’ECOLE A L’UNIVERSITE ET LES CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CROSS :
Pour voir l'article complet, cliquez ici

C’est dans le cadre de le l’opération l’ « Année du Sport de l’Ecole à l’Université » organisée par le Ministère de l’éducation nationale que la semaine nationale de cross sera mise à l’honneur. Lors des championnats d’Europe de cross qui se dérouleront le 13 décembre 2015, 300 enfants issus des académies de Nice et d’Aix-Marseille assisteront au championnat après avoir participé au programme Anim’Cross durant la saison automnale.

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS