MON ACCÈS


La FFA crée une nouvelle forme d’événement d’athlétisme : le DécaNation, première édition le 3 septembre

Le 3 septembre après midi se déroulera au stade Charléty le DécaNation.
Cette compétition a été créée par la Fédération Française d’Athlétisme dans l’objectif de promouvoir l’athlétisme de façon originale, en s’adaptant aux attentes des spectateurs et téléspectateurs : une formule simple à suivre, concentrée et mettant en jeu des équipes Nationales.
Le concept est résumé par le slogan de l’affiche : 8 nations, 10 épreuves. Comme son nom l’indique, cette compétition se déroulera sur les bases des épreuves du Décathlon (100 m, longueur, poids, hauteur, 400 m, 110 m haies, disque, perche, javelot et 1500 m).
Pour chacune d’entre elles les pays sélectionneront leur meilleur spécialiste national, à la fois chez les hommes et chez les femmes.
Le vainqueur d’une épreuve rapportera 9 points (prime d’un point supplémentaire à la victoire) à son équipe, le second 7 points, le troisième 6 et ainsi de suite jusqu’au dernier qui rapportera 1 point ….

D’ores et déjà, les plus grandes fédérations d’Athlétisme ont confirmé leur participation aux côtés de l’Equipe de France : la Grande-Bretagne, la Russie, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, la Chine et les Etats-Unis.

Cet enthousiasme des nations majeures de l’athlétisme, ainsi que les engagements immédiats de France TV, de L’Equipe et de RMC Info en tant que partenaires média du DécaNation, sont le signe de l’engouement suscité par cette nouvelle manifestation.
Côté athlètes français, l’implication des finalistes d’Athènes 2004 concernés par les épreuves du DécaNation (et d’ores et déjà sélectionnés), a été très spontanée. Impliqués dès l’origine du projet ils seront bien entendu présents, non seulement sur le visuel de l’affiche, mais évidemment sur la piste : Leslie Djhone, Christine Arron, Marie Collonvillé, Ladji Doucouré, Vanessa Boslak…

Partenaires : adidas, RMC Info, France 2, L’Equipe, Conseil Régional d'Ile de France, Ville de Paris, Seat, Dima Sport, Epson, Sport 2000, Inova

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS