La FFA crée l'Académie de la Performance

L’univers de la performance est à la fois un univers attractif, magique, mystérieux et inquiétant.
De magique et attractif quand on en est spectateur, il peut devenir mystérieux et inquiétant quand on en devient soi-même acteur.
Qu’ils le veuillent ou non, aujourd’hui, les acteurs de l’entreprise sont confrontés aux exigences, aux contraintes engendrées par la nécessité d’une performance permanente et toujours accrue. La majorité d’entre eux n’a pas été préparée à affronter ces nouvelles situations.
Le risque est grand, pour beaucoup, d’en subir les contraintes sans accéder pour autant aux bénéfices que procure l’accomplissement de soi-même.
Plaisir, performance, rigueur, exigence, ténacité, accomplissement sont indissociablement liés et constituent les clefs de cet univers.

Depuis plus de cinquante ans, la Fédération Française d’Athlétisme, au travers de ses cadres techniques, ses entraîneurs, ses athlètes, a acquis un capital inestimable d’expérience dans le domaine de la performance individuelle et collective.
C’est ce capital que la FFA souhaite mettre à la disposition des principaux acteurs de l’entreprise.

C’est pourquoi l’Académie de la Performance met en place une démarche à destination des entreprises comprenant un « parcours de la Performance », un « team building », des conférences débats, des ateliers séminaires, des programmes de coaching…