MON ACCÈS
Destination 2012 : en piste vers l’excellence avec adidas

Détecter, former et accompagner les jeunes talents vers l’excellence est certainement une des missions les plus fondamentales de la Fédération Française d’Athlétisme. Pour accomplir au mieux cette mission, la FFA  bénéficie du soutien, je dirais même de la véritable complicité, de son partenaire de toujours, adidas.
Créé en 2000 pour les jeunes espoirs du demi-fond, le challenge adidas a été depuis progressivement étendu à d’autres familles de spécialités. Pour cette saison 2008, il concerne à nouveau toutes les disciplines de l’athlétisme. Près de 140 cadets, avec une parité entre garçons et filles, seront ainsi récompensés pour leurs talents et leurs efforts par une dotation en équipements offerts par la société adidas.
Le challenge adidas est volontairement structuré par famille (cf. règlements ci-après). Chaque spécialité a fixé son règlement en fonction des spécificités des disciplines.
Cadets, à vos marques et tous en piste pour l’excellence ! Londres est en point de mire. adidas et la Fédération attendent vos premiers exploits avec impatience..

Franck CHEVALLIER
DTN
« L'histoire d'adidas est marquée par de multiples exploits sportifs.
Cette marque a vu éclore de nombreux talents et s'est associée à beaucoup d'entre eux...
L'image de notre marque est étroitement liée à celle des athlètes.
Ce challenge adidas 2008 répond bien à l'esprit et aux valeurs de notre marque.
Nous sommes heureux de contribuer à sa mise en œuvre et nous espérons que les heureux gagnants seront ravis de la dotation adidas qui leur sera offerte. »

Olivier GUI
Responsable Sport Marketing

Réglement général

Le challenge adidas est organisé spécifiquement pour chacune des huit familles de l’athlétisme : sprint, haies, demi-fond, marche, sauts, lancers, épreuves combinées, hors stade. A l’exception du hors stade, il concerne exclusivement la catégorie « cadets ».
Chacun des huit règlements fixe le nombre d’athlètes récompensés par famille ou par spécialité.
Dans chaque famille nous procéderons au tirage au sort d’un garçon et une fille parmi les participants du challenge non récompensés. Ainsi seize (8 H + 8 F) seront récompensés comme les autres lauréats.
Tous les athlètes récompensés recevront une dotation identique en équipements personnels offerte par la société adidas. Sauf exception (hors stade), la liste des lauréats sera publiée sur le site, au plus tard le 1er septembre 2008.
Certains lauréats seront directement invités par la société adidas pour une remise de récompense sur un évènement international.

Dotation fille :

Dotation garçon :

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS