Outils de Communication

1. Cahier des normes graphiques et logos :
- Cahier des normes : cliquez ici
- Livre de marque : cliquez ici
- Logo FFA pour les Clubs : cliquez ici
- Logo FFA pour les Ligues : cliquez ici
- Logo FFA pour les Comités : cliquez ici

LA PLATEFORME DE COMMANDE OUTILS DE COMMUNICATION CLUBS FFA EST EN LIGNE !
Dans le cadre du plan de développement 2013-2016, la FFA souhaite soutenir davantage ses clubs au quotidien. Pour cela, la FFA a mis en œuvre un plan de communication national axé autour des clubs et pour les clubs.
L’objectif de cette campagne est de faire la promotion des clubs et des activités qu’ils proposent. La FFA souhaite ainsi soutenir le développement des clubs en leur permettant de recruter de nouveaux adhérents, et ce en mettant en place une communication homogène sur tout le territoire.
Sur cette plateforme, les clubs pourront définir les outils et les quantités qu’ils souhaitent. Ils auront la possibilité, de personnaliser en ligne les affiches et flyers avec leurs informations, ou alors, commander gratuitement* un kit de communication non personnalisé. Ils seront livrés directement à l’adresse de leur choix et ce tout au long de l’année en fonction de leurs besoins.

Pour y accéder cliquez ici

3. Diplômes :
La FFA a réalisé, à l’attention des clubs, 3 types de diplômes à télécharger gratuitement.
Pour les utiliser, vous avez deux possibilités :
1)  Vous ne souhaitez pas faire de modification sur le diplôme choisi, dans ce cas, vous pouvez utiliser le fichier pdf pour imprimer.
2)  vous souhaitez intégrer votre logo sur le diplôme, dans ce cas, vous devez :
• ouvrir un document « word »
• insérer l’image du diplôme choisi en format jpeg
• insérer l’image  de votre logo (en format jpeg) et le positionner en haut à droite du diplôme.

Téléchargements (click droit - enregistrer la cible sous) :

Diplôme institutionnel

Diplôme jeunes

Diplôme hors stade

PDF - JPG PDF - JPG PDF - JPG

4. Vous souhaitez communiquer sur votre club ou sur les évènements que vous organisez, vous avez trois possibilités :
- nous diffuser vos communiqués de presse en les envoyant à presse@athle.org ce qui nous permettra de les relayer sur www.athle.fr ou sur nos différents outils de communication internes et externes
- réserver des espaces publicitaires sur nos supports de communication (Athlétisme Magazine ou www.athle.fr) en Bénéficiant de tarifs préférentiels : pour plus de renseignements contactez notre service marketing - marketing@athle.fr

Plateforme
PASS-ATHLE