MON ACCÈS
Les étirements Marche Nordique
L’ARRIERE DES JAMBES ET LES FLANCS : Rester en position pendant environ 5 grandes respirations. Remonter et répéter 3 fois
Debout, les pieds écartés, poser les bâtons loin devant soi. Inspirer et pencher le buste en avant en gardant le dos plat, si possible jusqu’à un angle de 90 °. Expirer et allonger les bras loin devant soi.
LA HANCHE ET LA CUISSE : Rester en position pendant environ 5 grandes respirations. Remonter et changer de jambe
Debout pieds joints, poser les bâtons aux côtés des pieds.
Inspirer et allonger la jambe droite en arrière, poser le pied au sol loin derrière. Pencher le buste en avant en fente.
Expirer et baisser un peu le bassin, pour créer un étirement dans l’aine et la cuisse. Eviter de cambrer les lombaires.
L’INTERIEUR DE LA JAMBE : Rester en position pendant environ 5 grandes respirations. Remonter et changer de jambe
Debout les pieds écartés, poser les bâtons devant soi. Inspirer et fléchir la jambe droite en poussant le genou vers le côté. Expirer et baisser le bassin un peu plus vers l’arrière pour créer un étirement à l’intérieure de la jambe gauche.
LE MOLLET : Rester en position pendant environ 5 grandes respirations. Relâcher et changer de jambe
Debout les pieds joints, poser les bâtons devant soi et les incliner en avant. Poser le pied droit à plat contre les bâtons, le talon au sol. Inspirer et rapprocher les bâtons de soi pour étirer le mollet. Expirer et redresser le buste.
 LA CUISSE - LE QUADRICEPS : Rester en position pendant environ 5 grandes respirations. Relâcher et changer de jambe
Debout, les pieds joints, poser les 2 bâtons au sol, les embouts écartés, tenir les 2 manches dans la main gauche. Inspirer et attraper le pied droit avec la main droite. Tirer le talon vers la fesse en baissant le genou au niveau de l’autre genou. Expirer et rentrer le ventre, éviter de cambrer le dos.
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS