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Comment devenir Partenaire de l’Athlétisme Français ?

Vous souhaitez vous associer à un sport dynamique et populaire ? Alors n’hésitez plus, et venez rejoindre notre Team de Partenaires ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de contacter notre Département Marketing, qui vous proposera des dispositifs personnalisés et permettant de répondre à vos objectifs de marque :

  • Image (valeurs, caution)
  • Visibilité marque (média)
  • Développement business (contact, échantillonnage)
  • Proximité (sponsoring citoyen et éco-responsable)
  • Relations Publiques (animation réseau)
  • Mobilisation Interne

CONSULTATION PORTANT SUR LA COMMERCIALISATION DES DROITS D’EXPLOITATION AUDIOVISUELLE POUR LA PERIODE 2017- 2020

Présentation

La Fédération Française d’Athlétisme fondée le 20 novembre 1920 et affiliée à l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme, a pour objet d’organiser, de développer et de contrôler la pratique de l’athlétisme, sous toutes ses formes, dans le cadre de la délégation accordée par le Ministère chargé des Sports, de défendre les intérêts moraux et matériels de l’athlétisme français et d’assurer la représentation de l’athlétisme sur le plan international.
Conformément aux dispositions de l’article L.333-1 du Code du sport, la Fédération Française d’Athlétisme dispose de l’ensemble des droits d’exploitation sur les compétitions qu’elle organise.
Par décision en date du 2 décembre 2006, l’assemblée générale de la FFA, conformément à l’article L. 132-1 du Code du sport, a décidé de créer une ligue professionnelle dotée de la personnalité juridique. Le 28 janvier 2007, la Ligue Nationale d’Athlétisme (LNA) est créée par son assemblée constitutive.
En application de l’article L 132-1 du Code du sport et du décret n° 2002-762 du 2 mai 2002, la LNA, bénéficie d’une subdélégation de certains droits et obligations de la FFA pour la représentation, la gestion et la coordination des activités sportives à caractère professionnel. A ce titre, la LNA a notamment pour objet d’organiser, gérer et réglementer l’athlétisme professionnel avec la mise en place d’un circuit professionnel des meetings en plein air.
La FFA et la LNA entendent consulter l’ensemble des acteurs du secteur de la télévision avant de procéder à la mise en vente des droits des manifestations et magazines dans les univers listés en suivant. La présente consultation a pour objet de connaitre l’intérêt des différents acteurs pour les univers qui seront commercialisés pour la période allant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2020.
Il est précisé que les dispositifs listés en suivant sont regroupés par univers pour des raisons de présentation du présent document et constituent en aucun cas des lots indivisibles. Cette présentation ne saurait engager la responsabilité contractuelle de la FFA ou de la LNA.
Toute société intéressée est invitée à se rapprocher de la FFA à l’adresse consultation.ffa@athle.fr avant le 16 juin 2016 afin de convenir d’une date de rendez-vous au cours duquel les sociétés candidates pourront exposer leur offre (financière et qualitative).
Les demandes de renseignements, par écrit, sur le déroulement de la procédure pourront être formulées en envoyant un courriel à la même adresse jusqu'au 15 juin 2016.
Si les offres formulées par les sociétés au cours du rendez-vous ne correspondent pas aux grilles et critères définis par la FFA, la FFA se réserve le droit de relancer une nouvelle procédure de consultation.

Dispositifs d’exploitation audiovisuelle

A) Univers « Piste »
La FFA et la LNA entendent commercialiser à titre exclusif les droits d’exploitation audiovisuelle en direct ou en léger différé, en intégralité ou par extraits les évènements et magazines suivants.
Les droits cédés au diffuseur comprennent :
- le droit de diffuser les évènements cédés, en intégralité et/ou par extraits, pour un nombre de diffusions illimités à titre exclusif en France , par tous moyens (gratuit, payant, par abonnement, à la carte), et par tous réseaux permettant la transmission de données, images et/ou sons (notamment de télédiffusion, réseaux et Services numériques interactifs ou non, Internet, sites web, réseaux de télécommunications, etc.), quels que soient les vecteurs d'accès à ces réseaux (voie hertzienne, câble, satellite, etc.), les récepteurs de visualisation (téléviseurs, ordinateurs, terminaux mobiles, etc.), les normes permettant la diffusion d'images animées (analogiques ou numériques) et les fonctionnalités des éventuels systèmes de contrôle d'accès utilisés ;
- le droit d'enregistrer les images et les sons des évènements cédés et ce par tous procédés techniques, sur tous supports, en tous formats, en utilisant tous rapports de cadrage.

Liste des évènements concernés
:
Circuit hivernal des meetings
Circuit estival des meetings
Championnats de France Elite outdoor
Championnats de France indoor
Magazine « tour de piste »
Meeting Diamond League de Paris
Fly Europe Paris : « urban démonstration »

B) Univers « Running »
La FFA entend commercialiser à titre exclusif les droits d’exploitation audiovisuelle en direct ou en léger différé, en intégralité ou par extraits les évènements et magazines suivants.

Liste des évènements concernés :
Championnats de France Elite de Cross
Championnats de France de Trail
Circuit Ekiden
Sommet de la course à pied
Magazine Running « J’aime courir » (plateau thématique d’actu…)

C) Univers « Equipe de France »

Liste des évènements concernés :
Magazine Inside Equipe de France
Décanation


 

Contactez le Département Marketing de la FFA

Email : marketing@athle.fr

Julien JANIER-DUBRY - Tél : 01.53.80.70.00 / 06.50.04.91.90
Email : julien.janier-dubry@athle.fr
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