Grand succès populaire pour l’Evénement Nature Découverte !
Sous un grand soleil, plus de 1.000 personnes ont participé à l’Evénement Nature Découverte, une journée 100 % sport et nature organisée sur le superbe Domaine Départemental de Pichauris. Les clubs marseillais étaient représentés en nombre pour ce qui restera comme un grand succès populaire. Les enfants ont pu prendre part à des animations autour de l’athlétisme. Pour les plus grands, des randonnées étaient au programme ainsi que des cross et de la marche nordique.
La Fédération Française d’Athlétisme tient à remercier le Conseil Général des Bouches du Rhône, la Ville d’Allauch, la Ligue de Provence d’Athlétisme, le Comité Départemental d’Athlétisme des Bouches du Rhône, l’Association Athlétique Allaudienne et la MJC Plan de Cuques pour leur excellent travail dans l’organisation de cette journée.

Le but principal de cette journée est de sensibiliser le grand public à l’activité physique. Des animations athlétiques pour les enfants, des initiations à la marche nordique, des ateliers santé, forme et environnement, ainsi qu’un cross ouvert à tous seront proposés. Les épreuves de trail et course nature disparaissent du programme de cet « Evénement Nature Découverte ». La journée sera déclinée autour de la nature, de la santé, du sport en famille… et de la convivialité puisque les 400 participants attendus pourront déguster un aïoli géant !