PERCHE ELITE
TOUR 2010

Le Perche Elite Tour a démarré le 5 décembre dernier à Aulnay-sous-Bois et se clôturera le 20 mars à Limoges, avec la grande finale du circuit. Il est le rendez-vous incontournable de tous les plieurs de gaule pendant la saison hivernale.

La Fédération Française d’Athlétisme a décidé de soutenir cette année le Perche Elite Tour ainsi que plusieurs de ses étapes. Elle a la volonté de continuer à accompagner toute la famille du saut à la perche, aux côtés de Jean Galfione, champion olympique en 1996 et ambassadeur de la discipline sur tout le territoire. Nous traversons une période faste au niveau international, avec notamment les médailles de Romain Mesnil et Renaud Lavillenie à Berlin. A nous de réussir à faire fructifier ses superbes performances en détectant de nouveaux talents et en étant au plus près des athlètes.

Le Perche Elite Tour porte des valeurs auxquelles nous sommes particulièrement attachés. A commencer par le partage puisque son concept, qui consiste à accueillir lors de chaque étape des athlètes de tous niveaux, permet à tous les mordus de vivre ensemble une même passion. Sur le plan de la performance, ce circuit est également une formidable opportunité pour nos têtes d’affiche de se confronter et de profiter de l’émulation pour monter vers les sommets.

Je terminerai en remerciant Jean-François Raffalli, responsable du circuit, ainsi que tous les organisateurs d’étape, qui sont, pour la plupart, des athlètes encore en activité ou fraîchement retraités. C’est la preuve que l’école française de saut à la perche, célèbre pour faire éclore régulièrement de grands champions, forme également des hommes et des femmes accomplis sur et en dehors de la piste.

Bon Perche Elite Tour à tous et vive le saut à la perche !

Bernard Amsalem

Les Dates 2010 :