Mardi 30 août : "Ils ont dit"

Yoann Kowal, 3e de sa série du 1500 m en 3’39’’33, qualifié : « C’est une course qui est partie vite comme je l’aime. Komen a été sympa ! Il a fait le travail. J’ai bien géré en étant bien placé. Je ne me suis pas inquiété. J’ai essayé de garder la corde. A 300 mètres de l’arrivée, j’étais vraiment bien. Je me suis décalé à l’extérieur mais je me suis fait bloquer. J’ai finalement réussi à me faufiler dans un trou de souris dans la dernière ligne droite. Ca n’est pas encore une course mémorable sur le plan tactique. J’espère faire une finale maintenant. J’aimerais bien que la demi-finale soit très rapide. Ca serait le pied ! »

Mehdi Baala, 12e de sa série en 4’13’’10, qualifié (repêché) : « Un pied a tapé derrière mon genou. Ca allait pas mal jusque-là. C’est comme ça. Je pense qu’on va porter réclamation. Je ne sais pas si ça va passer. Je n’étais pas super aujourd’hui. On s’est réveillés tôt. Une course comme ça avec le soleil, c’est difficile. J’étais assez bien parti pour entrer dans les six premiers. »

Florian Carvalho, 13e de sa série en 3’53’’88, éliminé : « Ca n’était pas évident aujourd’hui. Ca fait trois jours que j’ai 39°C de fièvre et que je reste au lit tout le temps. J’ai pris un coup de froid dans une salle. Avec la chaleur et la maladie, ça n’est pas passé. Hier, je sentais que j’avais les jambes lourdes. Ce matin, ça allait mieux. J’avais un peu d’espoir. Au 1000 m, je me suis dit : Accroche-toi ! Mais quand les autres ont mis une mine à trois cents mètres de l’arrivée, ça a été l’hécatombe. Je vais me remotiver pour Londres. J’espère que ça sera pour une finale cette fois. »