Quels sont ceux qui succèderont à Renaud Lavillenie, Myriam Soumaré, Pierre-Ambroise Bosse et Alexandra Tavernier, les vainqueurs de l’élection des athlètes de l’année l’an dernier ? Pour la douzième fois consécutive, nous vous proposons de sélectionner, sur athle.fr, les champions français, en herbe ou déjà accomplis, qui ont marqué de leur empreinte la saison 2013.

LE PRINCIPE
Comme l’an dernier, vous devez faire un choix dans les quatre groupes suivants : athlète homme (toutes catégories), athlète femme (toutes catégories), espoir homme (cadet et junior) et espoir femme (cadet et junior). Le vote est ouvert à tous. Tous les votes seront comptabilisés sur le site officiel de la FFA, www.athle.fr. Mais attention, il ne s’agit pas seulement de désigner à chaque fois un ou une athlète, mais le top 3, à classer dans l’ordre de vos préférences.

POUR QUI VOTER
Il s’agit de désigner qui sont, selon vous, les athlètes français de la saison 2013 (avec une exception : l’ajout des athlètes ayant participé aux championnats d’Europe de cross en 2012). Vous pouvez voter pour un même athlète dans plusieurs catégories (par exemple athlète homme et espoir homme). La période prise en compte débute le 1er janvier 2013, pour s’achever le 8 décembre 2013. Pour être valables, les bulletins en ligne devront impérativement compter douze noms (trois par catégories). Les critères de choix sont très larges, mais, condition obligatoire, il n’est possible de voter que pour des athlètes ayant été internationaux cette année.

LE VOTE
(Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires)

ATHLETE HOMME ATHLETE FEMME
ESPOIR HOMME ESPOIR FEMME
VOTRE IDENTITE
Nom* Email*
Prénom* Numéro de Licence

QUAND VOTER
Vous pouvez voter par internet jusqu’au 22 décembre à minuit. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’indiquer vos nom, prénom et numéro de licence si vous êtes licencié à la FFA, ainsi que votre adresse e-mail (obligatoire). Attention, seul un vote par personne est autorisé !

LE DECOMPTE
Pour chaque vote, l’athlète désigné premier se verra attribuer 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point. Celui ou celle qui aura le meilleur total sera élu athlète de l’année dans sa catégorie. En cas d’égalité dans une catégorie, le trophée ira à l’athlète ayant été désigné en première position le plus grand nombre de fois. En cas de nouvelle égalité, seront comptabilisées les places de deuxième.

Les résultats et classements seront dévoilés le lundi 23 décembre sur www.athle.fr