MON ACCÈS
Les
Vidéos
Derniers
clichés
Trouver un club près de chez vous
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos

Qui seront les successeurs de Renaud Lavillenie, Eloyse Lesueur, Wilhem Belocian, Cassandre Beaugrand et le 4x400 m féminin, couronnés l’an dernier ? Athle.fr vous propose de désigner vos athlètes de l’année dans les cinq catégories suivantes : athlète masculin, athlète féminin, espoir masculin, espoir féminin et collectif. En 2014, près de 8000 votants ont été comptabilisés. Un chiffre historique ! Soyez encore plus nombreux à donner votre avis cette année, en faisant votre choix parmi la liste proposée par la Fédération Française d’Athlétisme. Clôture des votes le 29 novembre !

Nom* Email*
Prénom*

LE PRINCIPE
Vous devez faire un choix dans les cinq groupes suivants : athlète homme (toutes catégories), athlète femme (toutes catégories), espoir homme (cadet et junior), espoir femme (cadet et junior) et collectif. Le vote est ouvert à tous. Son principe est simple : dans chaque groupe, vous devez choisir un ou une athlète, parmi la sélection qui vous est proposée. Tous les votes seront comptabilisés sur le site officiel de la FFA, www.athle.fr.

POUR QUI VOTER
Il s’agit de désigner qui sont, selon vous, les athlètes et le collectif français de la saison 2015. La période prise en compte débute le 1er décembre 2014, pour s’achever le 10 novembre 2015. Pour être valables, les bulletins en ligne devront impérativement compter au moins un choix dans une des cinq catégories. Un jury d’experts de la Fédération Française d’Athlétisme a établi, pour chaque groupe, une liste restreinte d’athlètes, en se basant sur les résultats de l’année écoulée.

QUAND VOTER
Vous pouvez voter par internet jusqu’au 29 novembre à minuit. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’indiquer vos nom, prénom, adresse e-mail (obligatoires). Attention, seul un vote par personne est autorisé !

LE DECOMPTE
Comme l’an dernier, la Fédération Française d’Athlétisme met en place deux collèges électoraux distincts. Le premier, qui compte pour 70 % des suffrages, rassemble l’ensemble des internautes votant par l’intermédiaire du site fédéral. Le second, qui compte pour 30 % des suffrages, réunit une liste de représentants des médias, de partenaires et de membres de la famille de l’athlétisme français.
Pour chaque vote, l’athlète désigné premier se verra attribuer 1 point. Celui ou celle qui aura le meilleur total sera élu athlète de l’année dans sa catégorie. En cas d’égalité, le trophée pourra être partagé entre plusieurs athlètes.

Les résultats seront dévoilés le vendredi 4 décembre sur www.athle.fr

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS