La Fédération Française d’Athlétisme a créé ce nouveau concept de marche nordique pour mettre à disposition de ses entraineurs et coaches un contenu d’animation de séance insolite et convivial. NORDIC’Fit a un double objectif, à la fois enrichir les contenus de séances proposés aux licenciés FFA - avec une offre singulière et innovante - mais aussi valoriser le savoir-faire du réseau d’entraineurs marche nordique et de Coaches Athlé Santé.

Le principe

Ce cours de marche nordique sur circuit, basé sur le renforcement musculaire, propose six ateliers à effectuer au rythme d’une musique entrainante spécialement développée pour l’occasion. La méthode utilisée s’inspire du fractionné, avec des enchaînements de 30 secondes d’exercice intensif suivi de 20 secondes de récupération, pour un corps de séance d’une durée totale de 30 minutes.

Accessible à tous, chaque exercice propose des variantes en fonction de la condition physique des pratiquants. L’approche sous format de circuit permet de pratiquer selon l’intensité souhaitée.

NORDIC’fit est exclusivement dispensé dans les clubs FFA.

Mise en place NORDIC’fit et rôle des entraîneurs marche nordique et Coaches Athlé Santé

Sur le plan opérationnel, le rôle des entraîneurs marche nordique et des Coaches Athlé Santé est central. En effet, les près de 1500 entraîneurs diplômés, exerçant dans les clubs FFA, proposant l’activité marche nordique, ont la responsabilité de rythmer et d’encadrer cette séance. Ils sont donc les garants de la qualité de ce dispositif sur le terrain. Maillons essentiels par lesquels passent la légitimité de la FFA, NORDIC’Fit doit être pour eux un plus technique qui leur servira à accentuer le développement de leur activité.

Comment se procurer les outils ?

Exclusivement réservés aux clubs affiliés à la FFA, l’ensemble des outils disponibles (musique, tutoriel vidéo et papier, communiqué de presse personnalisable) sera envoyé sur demande, par voie électronique (email) afin de garantir l’intégrité et la protection de ce concept.

Découvrez NORDIC’Fit, nouveau concept de marche... par FFAthletisme