MON ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos

Comme chaque année, dans le cadre du Printemps de la marche nordique, la FFA présente sa nouvelle séance : NORDIC’Relais .

Ce nouveau concept, mis à disposition des entraîneurs et coachs de la FFA, a un double objectif : varier et dynamiser les séances proposées aux licenciés FFA - avec une offre singulière et innovante - mais aussi valoriser le savoir-faire du réseau d’entraîneurs marche nordique et de Coachs Athlé Santé.

Le principe

Pour créer ce nouveau contenu de séance, la Fédération s’est appuyée sur un symbole fort de l’athlétisme : le relais.
NORDIC’Relais encourage la collaboration des marcheurs, l’esprit d’équipe et l’émulation de groupe à travers deux variantes : le défi et le maintien d’allure. La séance permet aux pratiquants de marche nordique de développer leurs capacités physiques de manière ludique.
NORDIC’Relais est exclusivement proposé par les clubs FFA.

Le rôle central des entraîneurs et Coachs Athlé Santé

NORDIC’Relais représente un outil technique supplémentaire pour développer la marche nordique. Les 1700 entraîneurs marche nordique et Coachs Athlé Santé sont les moteurs de ce concept. Ils ont la responsabilité de rythmer et d’encadrer cettte séance. Ils sont donc les garants de la qualité de ce dispositif sur le terrain.

Vous êtes entraîneurs de marche nordique ?

NORDIC’Relais a été créé pour vous et vos adhérents ! Vous pouvez vous procurer l’ensemble des outils (musique, tutoriel vidéo et papier) pour mettre en place cette séance au sein de votre club ! Envoyez-nous un email à athlesanteloisir@athle.fr pour nous en faire la demande.

 

Suite au succès de NORDIC’Fit en 2016, la Fédération Française d’Athlétisme a créé NORDIC’Fit CARDIO.

Ce nouveau contenu, mis à disposition des entraîneurs et coachs de la FFA, a un double objectif : varier et dynamiser les séances proposées aux licenciés FFA - avec une offre singulière et innovante - mais aussi valoriser le savoir-faire du réseau d’entraîneurs marche nordique et de Coachs Athlé Santé.

Le principe

Avec NORDIC’Fit CARDIO, la FFA met l’accent sur la dimension « cardio ». La séance alterne renforcement musculaire et séquences de marche à allure soutenue. Situé au croisement de la marche nordique, du circuit training et du fitness, NORDIC’Fit CARDIO prend la forme d’un circuit, composé d’exercices variés à réaliser sur une musique dynamique. C’est un concept accessible et évolutif, avec différents niveaux, permettant à toute personne de pouvoir en bénéficier et l’apprécier.

 

NORDIC’Fit, première séance de marche nordique en circuit.

NORDIC’Fit, concept de la Fédération Française d’Athlétisme, cible les hommes et femmes de tous les âges en se basant sur les bénéfices de la Marche Nordique (cardio training, virées en plein air…), une pratique souvent catégorisée à tort comme « senior ». L’objectif est simple : rajeunir la pratique, en proposant des exercices à intensité et répétitions modulables, selon sa condition physique.

Avec NORDIC’Fit, l’accent est mis sur le renforcement musculaire. Ce cours de marche nordique sur circuit, qui se veut insolite et convivial, propose six ateliers à effectuer au rythme d’une musique entrainante. La méthode utilisée s’inspire du fractionné, avec des enchaînements de 30 secondes d’exercice intensif suivi de 20 secondes de récupération, pour un corps de séance de 30 minutes.

 

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS