Suite au succès de NORDIC’Fit, la Fédération Française d’Athlétisme a créé NORDIC’Fit CARDIO.

Ce nouveau contenu, mis à disposition des entraîneurs et coachs de la FFA, a un double objectif : varier et dynamiser les séances proposées aux licenciés FFA - avec une offre singulière et innovante - mais aussi valoriser le savoir-faire du réseau d’entraîneurs marche nordique et de Coachs Athlé Santé.

Le principe

Avec NORDIC’Fit CARDIO, la FFA met l’accent sur la dimension « cardio ». La séance alterne renforcement musculaire et séquences de marche à allure soutenue. Situé au croisement de la marche nordique, du circuit training et du fitness, NORDIC’Fit CARDIO prend la forme d’un circuit, composé d’exercices variés à réaliser sur une musique dynamique. C’est un concept accessible et évolutif, avec différents niveaux, permettant à toute personne de pouvoir en bénéficier et l’apprécier.

NORDIC’Fit CARDIO est exclusivement proposé par les clubs FFA.

Le rôle central des entraîneurs et Coachs Athlé Santé

NORDIC’Fit CARDIO représente un outil technique supplémentaire pour développer la marche nordique. Les 1500 entraîneurs marche nordique et Coachs Athlé Santé sont les moteurs de ce concept. Ils ont la responsabilité de rythmer et d’encadrer cette séance. Ils sont donc les garants de la qualité de ce dispositif sur le terrain.

Vous êtes entraîneurs de marche nordique ?

NORDIC’fit CARDIO a été créé pour vous ! Vous pouvez vous procurer l’ensemble des outils (musique, tutoriel vidéo et papier, communiqué de presse personnalisable) pour mettre en place cette séance au sein de votre club ! Envoyez-nous un email à athlesanteloisir@athle.fr pour nous en faire la demande.

Teaser NORDIC'Fit Cardio par FFAthletisme