La Fédération Française d’Athlétisme souhaite proposer des évènements de marche nordique conviviaux et d’envergure à ses licenciés. Ainsi, depuis la deuxième édition de l’EuroNordicWalk Vercors, la FFA s’investit de plus en plus sur cet événement, qui se déroule chaque année au mois de juin.

La 6ème édition de ce grand rassemblement de la Marche Nordique, aura lieu les 8, 9 et 10 juin 2018.

EuroNordicWalk Vercors, c'est :

• Pratiquer
    Des itinéraires, balisés et ravitaillés au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors pour tous les niveaux.
  • Découvrir
    Le Salon de la Marche Nordique avec les marques outdoor,  accessible gratuitement durant tout le week-end.
  • Echanger
    Des Conférences et ateliers pour en savoir toujours plus sur la Marche Nordique et le sport-santé.
  • Apprendre
    Des journées de stages accompagnées par des accompagnateurs diplômés Marche Nordique de débutants à confirmés.
  • Rencontrer et s’amuser
    Un grand défilé de marcheurs nordique au couleur de votre club, association ou fédération précédant la cérémonie officielle d’ouverture (le samedi soir).
    Pour la 5ème fois « Nordic Walking By Night », randonnée collective et nocturne
    Pour la quatrième fois : La Marche Nordique Chrono !

Plus d’information sur l’Euro Nordic Walk Vercors

La présence de la FFA, en tant que partenaire

La FFA est présente tout au long du week-end, avec des Coachs Athlé Santé.
Elle est à l’initiative de nombreuses animations : animations podium, échauffement collectifs dynamiques, séance d’étirements, NORDIC’Fit, Contrôle Technique marche nordique, conférence, etc.
La fédération est également référente du parcours de marche nordique de 15 kms le dimanche.
L’enjeu, à l’occasion de ce bel événement, est de mettre en avant l’expertise que la FFA a développée en matière de marche nordique et ainsi, d’asseoir sa position de fédération délégataire de la pratique.

Avantage pour les entraîneurs de la FFA :
Pour cet événement, les Entraîneurs de Marche Nordique de la FFA pourront bénéficier d'un dossard gratuit dans le cadre de l'inscription 5 personnes minimum dans un même groupe. Un remboursement sera alors effectué, sur demande de l'entraîneur.

Articles en lien avec les éditions précédentes

Euro Nordic Walk Vercors : l’édition 2016 a tenu toutes ses promesses ! - 22 JUIN 2016

Euro Nordic Walk : Rendez-vous ce week-end dans le Vercors ! 15 JUIN 2016

La FFA présente à l’Euro Nordic Walk Vercors - 4 JUIN 2015