La Fédération Française d’Athlétisme souhaite proposer des évènements de marche nordique conviviaux et d’envergure à ses licenciés. Ainsi, depuis la deuxième édition de l’Euro Nordic Walk Vercors, la FFA répond présent et s’investi de plus en plus sur cet événement, qui se déroule chaque année au mois de juin.
En 2016, près de 4000 participants se sont rassemblés dans le Vercors pour célébrer ensemble la marche nordique, rendez-vous du 9 au 11 juin 2017 encore plus nombreux !

Pratiquer - Découvrir - Echanger sont les maîtres mots de cet événement :

• Pratiquer - Nordic Walking by night, Marche Nordique Chrono ainsi que 4 itinéraires loisirs pour tous les niveaux (environ 9, 14, 17 et 24 km)
  • Découvrir - le Salon de la Marche Nordique avec plus de 60 stands (équipementiers, marques outdoor, fédérations, nutrition sportive acteurs du sport-santé) propose également une quinzaine d’animations podium tout au long du week-end
  • Echanger - les Rencontres de La Marche Nordique avec 5 conférences ouvertes au grand public et une matinée d’échanges réservée aux professionnels

Plus d’information sur l’Euro Nordic Walk Vercors

Actions et animations FFA

La FFA est présente tout au long du week-end sur le Salon de la Marche Nordique, où chacun est invité sur le stand pour échanger avec les chargés de développement Athlé Santé Loisir, apprendre des exercices de renforcement musculaire ou encore se retrouver pour découvrir les nouveautés fédérales. Grâce à l’aide des Coaches Athlé Santé et des entraîneurs marche nordique de la FFA présents sur site, les visiteurs bénéficient de conseils et d’accompagnement spécifique sur les parcours. Ils peuvent également participer à de nombreuses animations auxquelles s’associe la FFA : échauffements collectifs dynamiques, séance d’étirements, conférence sur la technique en marche nordique, animations podium… et chaque année de nouvelles surprises.

Fédération partenaire

La FFA est chaque année référente du parcours de 14 kms du dimanche. L’enjeu est de mettre en avant l’expertise que la FFA a développée en matière de marche nordique et ainsi, d’asseoir cette position de fédération délégataire de la pratique. A ce titre, nous offrons un dossard à tous les Coaches Athlé Santé et Entraîneurs Marche Nordique FFA qui viennent accompagnés d’un groupe de pratiquants sur l’événement.

Articles en lien avec les éditions précédentes

Euro Nordic Walk Vercors : l’édition 2016 a tenu toutes ses promesses ! - 22 JUIN 2016

Euro Nordic Walk : Rendez-vous ce week-end dans le Vercors ! 15 JUIN 2016

La FFA présente à l’Euro Nordic Walk Vercors - 4 JUIN 2015