Service Civique

La Fédération Française d’Athlétisme a obtenu en septembre 2015 l’agrément d’intérêt général au titre du Service Civique. Cet agrément est collectif, ce qui signifie que la FFA peut en faire bénéficier l’ensemble de ses clubs affiliés mais également ses Ligues et Comités départementaux. Cet agrément permet de faciliter l’engagement d’un volontaire notamment en évitant à la structure d’accueil d’effectuer une demande d’agrément individuel, de bénéficier d’un accompagnement individualisé tout au long de la mission de service civique et de simplifier la gestion administrative du contrat du volontaire pour le club.

Vous souhaitez accueillir un volontaire au sein de votre club ?

- Etape n° 1 : Consultez les kits pédagogiques et les ressources documentaires ci-dessous :

- Etape n° 2 : Elaborer sa fiche mission à partir du modèle ci-dessous :

- Etape n° 3 : Contactez la FFA
Emmanuel Brisset (01 53 80 70 55 / emmanuel.brisset@athle.fr) se tient à votre disposition pour tout complément d’information, vous accompagner dans l’élaboration de votre fiche mission et vous transmettre votre dossier de candidature.

- Etape n° 4 : Comment chosir son volontaire en Service Civique

Outils communication