Marche Nordique Compétition - Les Juges

Actuellement nous avons 31 JAMNC et plus de 200 JMNC validés qui œuvrent pour développer la MNC sur la France.
Afin d’accompagner ce fort développement de la MNC, la FFA souhaitent avoir pour les prochaines années une équipe de juges encore plus adaptée :

Objectifs à court terme : de 3 à 5 JAMNC et 50 à 75 JMNC par Ligue suivant les besoins.
La FFA avec les Ligues et les organisateurs d’épreuves MNC, assurent des formations : Nationales pour les JAMNC et Régionales pour les JMNC.

Les JAMNC avec les JMNC ont quatre actions prioritaires pour le développement et la gestion de la MNC :

• Effectuer les formations régionales des nouveaux  JMNC (Théorique et pratique et validation)
  • Assurer les fonctions de JAMNC sur les épreuves Labellisées dans le cadre du MNT
  • Encadrer et superviser régionalement l’ensemble des épreuves MNC
  • Accompagner les organisateurs d’épreuves labellisées MNC (Initiation, Virée et compétition)

Grâce aux actions de l’ensemble des acteurs (organisateurs, marcheurs, bénévoles, etc...) et en particulier celles des JUGES MNC, nous pouvons accompagner harmonieusement cette nouvelle  discipline, avec une belle gestuelle de marche, qui attire de plus en plus d’adeptes.

Positionnement géographique des Juges arbitre MNC(JAMNC) en France par Ligues

Positionnement géographique des Juges MNC(JMNC) en France par Ligues