MON ACCÈS
Les relayeuses du 4x400 m, 4es de la finale en 3'26''56
« On a fait une bonne course, on est contentes de nous. On est arrivées ici avec le huitième temps et on finit quatrièmes. Il y a forcément une petite frustration de ne pas être sur le podium. Mais on améliore d’une seconde notre season best. On a concrétisé notre travail. Il n’y a pas de regrets à avoir, on a vraiment tout donné. La prochaine fois sera la bonne. On va monter en puissance jusqu’en 2020, avec Berlin dès l’année prochaine. »
Kevin Campion, 24e du 20 km en 1h21’46’’
« En début de course, je n’ai fait que suivre les consignes du coach. J’étais dans mes temps. J’ai essayé de me protéger au maximum. J’ai peut-être été un peu trop généreux en me mettant devant. Au dix-douzième kilomètre, je suis passé de l’autre côté, alors que ce sont des allures que je peux tenir à l’entraînement. Je n’ai pas trop compris. Je n’ai rien à regretter, j’ai tenté. A chaud, j’ai un peu des regrets. Mais je suis sur la bonne voie. »
Yohann Diniz, 1er du 50 km en 3h33’12’’
« Il a fallu faire preuve de concentration. Quand je suis parti au quatrième, je me suis dit : « C’est pas possible, je pars encore ! » Mais on n’avançait pas. Je voyais que ça se regardait donc j’ai pris mon rythme. Je me suis dit : Yohann, ça va être long. Bien sûr, il y a eu une petite phase de doute, quand j’ai vu qu’il me restait encore trente kilomètres à tenir. Mais ça allait bien, donc je m’amusais avec mes adversaires, en faisant des variations de rythme comme à l’entraînement. Puis j’ai eu un carton rouge. Il restait vingt kilomètres et je me suis dit : « Aujourd’hui, je ne peux pas gâcher ce moment. Il faut que j’arrive à consolider ma technique. » Je ne me suis concentré que sur ça. Il y a des jours où tout semble facile, où on a un sentiment de plénitude. Yohann Diniz n’est jamais aussi fort que quand il a sous le couteau sous la gorge, avec seulement trois mois pour s’entraîner. »

A Londres, Florian Gaudin-Winer pour athle.fr

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS