Depuis 2015, la Fédération française d’athlétisme a lancé la Journée Nationale de la Marche nordique, une opération grand public qui a pour but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor.

Les 1 800 entraîneurs marche nordique, les 115 Coachs Athlé Santé et les 700 clubs de la FFA sont mobilisés pour cette journée.

A travers cette initiative, la FFA se rapproche du public et présente la marche nordique telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme. Au programme : des initiations, des échauffements et étirements collectifs, des virées de 3 à 6 km, du renforcement musculaire, des séances NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO et NORDIC’Relais.

En 2018, l’événement se déroulera le samedi 6 octobre

Cette opération permet à l’ensemble des clubs de se positionner en tant que référents de cette discipline en France !

Retrouvez les clubs participants à l’opération en cliquant ici