MON ACCÈS
Qui seront les successeurs de Pierre-Ambroise Bosse, Mélina Robert-Michon, Steven Fauvel Clinch, Cassandre Beaugrand et l’équipe de France espoirs masculine de cross, couronnés l’an dernier ? Athle.fr vous propose de désigner vos athlètes de l’année dans les cinq catégories suivantes : athlète masculin, athlète féminine, espoir masculin (moins de 20 ans), espoir féminin (moins de 20 ans) et collectif. En 2017, plus de 10 000 votants ont été comptabilisés. Soyez encore plus nombreux à donner votre avis cette année, en votant sur le site de la fédération ou sur nos pages Instagram, Facebook et Twitter (@ffathletisme). Clôture des votes le 31 décembre !
1
2
3
4
5
6

Morhad Amdouni Sa deuxième place à la Coupe d’Europe du 10 000 m avait fait naître des promesses, que le fondeur de Val d’Europe Athlétisme a fait mieux que tenir en remportant le titre européen de la distance, avant de prendre la troisième place du 5000 m quelques jours plus tard.
Pierre-Amboise Bosse Très attendu, le champion du monde du 800 m a répondu présent lors des championnats d’Europe de Berlin, où il a agrandi sa collection de médailles en décrochant le bronze, dans une course remportée par son vieux rival polonais Adam Kszczot.
Jimmy Gressier Et de deux pour l’athlète de l’USA Liévin. Le Nordiste confirme sa domination dans les labours en conservant son titre de champion d’Europe chez les moins de 23 ans, grâce à sa démonstration à Tilburg début décembre.
Renaud Lavillenie De retour à son meilleur niveau, le Clermontois s’est offert un nouveau titre mondial en salle à Birmingham en mars (le troisième). Aux Europe de Berlin, il s’est couvert de bronze dans un concours d’anthologie face à Duplantis et Morgunov.
Aurel Manga Le hurdler du CA Montreuil 93 s’est offert la première médaille internationale de sa carrière en prenant la troisième place des Mondiaux en salle à Birmingham sur 60 m haies, en 7’’54, pour clôturer une saison indoor très réussie.
Pascal Martinot-Lagarde Après une saison 2017 blanche en raison d’une blessure, le hurdler a pris le temps de se préparer spécialement pour les championnats d’Europe. Une grande réussite, puisqu’il remporte son premier titre en extérieur en coiffant sur le poteau le favori Sergey Shubenkov.
Kevin Mayer Une saison quasi parfaite pour le décathlonien, qui décroche un premier titre de champion du monde en salle à l’heptathlon en mars, et un sublime record du monde du décathlon lors du Décastar en septembre. De quoi oublier facilement son accroc des Europe de Berlin.
Mahiedine Mekhissi Le steepler rémois a surmonté un coup de moins en mai pour conquérir une cinquième couronne continentale en cinq éditions consécutives des championnats d’Europe sur piste, en triomphant une nouvelle fois sur le steeple. Du jamais vu dans l’Histoire chez les hommes !
Stéphane Ruel Taulier de la discipline dans l’Hexagone depuis deux ans, le circadien de Manche Athlé Centre Sud est monté d’un cran dans la hiérarchie internationale en prenant la médaille d’argent des championnats d’Europe à Timisoara.
ÉTAPE PRÉCÉDENTE
ÉTAPE SUIVANTE
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS