La Ligue d'Athlétime de Bretagne recherche...

INTITULE DU POSTE : ASSISTANT COMMUNICATION MARKETING

FINALITES DE L’EMPLOI :
- Développer les services de la Ligue dans l’objectif d’accroître le nombre de licenciés en athlétisme ;
- Assurer la promotion et créer une politique de partenariat afin de développer l’image de marque de la Ligue de Bretagne d’Athlétisme.

MISSIONS PRINCIPALES :
- Proposer des outils de communication à destination des départements dans le cadre de la territorialité et des partenaires institutionnels et privés de la Ligue ;
- Concevoir les projets de développement.

LES ACTIVITES :
- Rechercher et entrer en relation avec des prospects dans le cadre de la politique de partenariat ;
- Elaborer le plan de communication interne et externe au travers des supports disponibles (news, internet, courriers ciblés, etc.…) ;
- Gérer le budget marketing et les relations avec les partenaires ;
- Réaliser les dossiers à destination des futurs partenaires de la Ligue dans l’objectif de la signature de contrats ou de conventions de partenariat ;
- Participer ponctuellement à l’organisation de stages, de manifestations sportives ou de communication.

RESPONSABILITES / AUTONOMIE :
- Autonomie et responsabilité rédactionnelle ; - Réactivité aux diverses situations

QUALIFICATION ET COMPETENCES REQUISES :
- Maîtrise des outils informatique (Word, Excel, PowerPoint,…) sites web, blogs…, réseaux sociaux ; - Communication écrite, orale, média ; - Rédaction, orthographe ; - Connaissance de l’Athlétisme / sport ; - Capacité d’analyse, synthèse ; - Capacité d’expression pour présenter des projets ; - Qualités humaines : esprit d’équipe, rigueur, sens de l’organisation.

FORMATION ET DIPLOMES :
Bac +3, Communication / internet / techniques Compétences associées : bonne connaissance de l’Athlétisme

TYPE DE CONTRAT :
Contrat à durée indéterminée / CAE

TEMPS ET LIEU DE TRAVAIL (SPECIFICITES EVENTUELLES) :
35 heures par semaine modulables (travail et interventions en soirée pour répondre aux disponibilités des bénévoles), au siège de la Ligue (adresse ci-dessous).

CLASSIFICATION CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DU SPORT :
Groupe 4

Merci de faire parvenir votre CV, accompagné d’une lettre de motivation à :
Ligue de Bretagne d’Athlétisme
Maison Départementale des Sports