MON ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Marseille en grande forme
Commentez cette actualité
Marseille en grande forme

Cette année, la Sco Sainte Marguerite de Marseille avait décidé d’associer à sa traditionnelle « Marche Bien-être », qui a eu lieu le 1er décembre, une journée de la forme festive et conviviale. L’occasion pour les participants de s’essayer à la marche nordique, bien sûr, mais de tester aussi leur forme ou encore de faire découvrir l’athlétisme à leurs bambins. Une belle réussite.

Laurent Manneveau, directeur technique au sein de la Sco Sainte Marguerite ne cachait pas son sourire au lendemain de la première journée de la forme, organisée par la section athlétisme de son club ce dimanche 1er décembre. « Nous sommes très satisfait car le bilan est plus que positif… » Non seulement, cette première journée ensoleillée a fait carton plein en attirant près de 350 personnes sur les hauteurs de Luminy, mais la 7e édition de la  « Marche-Bien-être », initiée en 2007 et autour de laquelle s’était greffée cette journée festive et conviviale a, elle aussi, battu des records de participations avec plus de 180 marcheurs. « Nous n’avions jamais eu autant de monde sur cette épreuve », confirme le directeur technique d’un grand sourire. Il faut dire que le tracé de 9 kilomètres, chronométré pour la première fois cette année et qui comptait pour le challenge régional de marche nordique (3e étape du TSL Pro Tour), avait de quoi séduire. « Même si cela a été un peu compliqué pour les demandes d’autorisations, nous avons réussi à faire passer les marcheurs dans le parc national des Calanques et notamment sur les crêtes en hauteur d’où l’on peut avoir une superbe vue sur la mer ou sur la ville de Marseille… » Les marcheurs de la ville d’orange s’en souviennent encore, eux qui n’ont pas hésité à effectuer les 200 km aller-retour qui les séparent de Marseille pour participer à cette édition.

Ailleurs, c’est au stade René Ancelin de Luminy que les autres participants étaient attendus. Plusieurs ateliers y avaient été installés dès l’aube afin de permettre au plus grand nombre de s’initier dès 9 heures du matin à la marche nordique - sous le regard attentif des moniteurs marche nordique du club - ou encore de tester leur condition physique du moment grâce aux tests « Form Plus » proposés par la Ligue de Provence ceci après un échauffement et des étirements en groupe et en musique ! Même les enfants n’avaient pas été oubliés puisqu’un atelier kid athlé et des animations avaient également été mis en place afin de leur faire découvrir les différences facettes de l’athlétisme. Tel était d’ailleurs l’objectif principal de cette journée festive et conviviale animée par une soixantaine de joyeux bénévoles et ponctuée par un grand buffet : initier et séduire. Car au delà « de faire plaisir à nos adhérents en leur proposant une journée au cours de laquelle ils peuvent se retrouver et partager un agréable moment », l’objectif était aussi et surtout « de faire connaître davantage notre association à la population locale en faisant découvrir les activités que nous proposons durant l’année. Car si beaucoup de personnes connaissent la Sco Sainte Marguerite pour sa réputation à Marseille, peu d’entre elles savent qu’elle propose de la marche nordique au sein de sa section athlétisme » confie le directeur technique qui espère donc attirer grâce à cette journée de nouveaux adhérents. « Deux personnes sont déjà revenues dès le lendemain pour prendre davantage d’informations… » De quoi donner envie de rééditer cette journée de la forme l’année prochaine ? Sans aucun doute. « Mais nous ne savons pas encore sous quelle forme », confient les dirigeants du club. Déjà soutenue financièrement par la région, la Sco Sainte Marguerite a en effet frappé dans l’œil du représentant du conseil général. « La journée leur a plu et cela leur a donné envie de nous aider pour mettre en place une manifestation encore plus importante », confie Laurent Manneveau, les pensées déjà rivées vers l’édition 2014. À suivre donc…

Véronique Bury pour athle.fr

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
27/07 >  
15/06 > (1)
04/09 >  
05/12 >  
23/05 > (1)
le reste de l'actualité
17/11 >  
02/11 >  
13/10 >  
28/09 >  
29/08 >  
01/06 >  
30/05 >  
03/05 >  
15/03 >  
17/02 >  
09/12 >  
14/11 >  
11/10 >  
28/09 >  
06/09 >  
06/07 >  
01/07 >  
22/06 >  
17/06 >  
13/05 >  
11/04 >  
11/04 >  
01/04 >  
03/12 >  
18/11 >  
rechercher
Fil
Info
12345
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS