MON ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Evènement patrimoine : La Gapen’Cimes en fête !
Commentez cette actualité
Evènement patrimoine : La Gapen’Cimes en fête !

Une semaine après les championnats de France organisés à Buis-les-Baronnies (Drôme), le trail est à nouveau à l’honneur ce week-end. La Fédération Française d’Athlétisme s’est en effet associée à la ville de Gap pour organiser la Gapen’cimes, ce dimanche. Un événement patrimoine de la FFA placé sous le signe de la fête.

En 2013, la Gapen’cimes a été le théâtre des premiers championnats de France de trail. Une édition qui a fait date, en offrant aux passionnés de course à pied un spectacle magnifique entre les meilleurs spécialistes nationaux. La tonalité de la septième édition, ce dimanche, sera différente. Sébastien Spehler, sacré l’an dernier, sera à nouveau présent dans les Hautes Alpes. Mais, cette fois, il ne sera pas au départ. L’Alsacien est en effet l’illustre parrain d’une manifestation qui, cette année, fait la part belle à la masse populaire et aux outsiders. « Nous avons déjà plus de 1500 inscrits, se félicite Serge Moro, directeur de cabinet adjoint et directeur de la communication à la ville de Gap. Nous avons la volonté de nous positionner comme la grande fête du sport nature, en nous adressant à tous les niveaux de pratique. »

Toutes les gammes du trail
Dans cette optique, le programme de la journée est copieux. En plus du Trail des Crêtes (30 km) et du Trail Edelweiss (55 km), il est possible de participer au trail féminin (5 km), au trail de Charance (12 km) et même, pour les enfants, à des animations dans le parc de la Pépinière, à proximité de la ligne de départ des courses. « Nous proposons toute la gamme du trail, résume Serge Moro. L’objectif est de favoriser les rencontres. » Initiative originale : des navettes permettront aux randonneurs de rejoindre le point culminant du Trail Edelweiss, situé au pic de Gleize à une altitude de 2186 mètres. Les traileurs, lorsqu’ils atteindront les sommets, auront donc le plaisir d’être encouragé par de nombreux supporters.

Si les coureurs vont être à l’honneur, c’est bien le parcours somptueux qui reste la grande star de la Gapen’Cimes. Cascades et gorges étroites, villages typiques et authentiques accrochés à flanc de montagne, espaces sauvages et préservés, les Alpes du Sud sont un territoire aux paysages grandioses. L’occasion d’en prendre plein les yeux, quel que soit son niveau.

Florian Gaudin-Winer pour athle.fr

Plus d’informations sur http://www.gapencimes.fr

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
29/08 >  
01/06 >  
30/05 >  
03/05 >  
15/03 >  
17/02 >  
09/12 >  
14/11 >  
11/10 >  
28/09 >  
le reste de l'actualité
11/04 >  
10/06 >  
04/04 >  
11/10 >  
05/03 >  
rechercher
Fil
Info
12345
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS