Journée nationale de la marche nordique : cinq clubs récompensés par la FFA
Journée nationale de la marche nordique : cinq clubs récompensés par la FFA

Les clubs ayant participé à la Journée nationale de la marche nordique ont pu tenter de gagner l’un des 5 Packs « Développement Athlé Santé Loisir » mis en jeu, d’une valeur unitaire de 625€ comprenant 5 paires de bâtons TSL OUTDOOR TACTIL ADJUST, 5 pass EURO NORDIC WALK Vercors 2017, 10 passeports MARCHE NORDIQUE FFA et 10 buffs MARCHE NORDIQUE FFA.

Les 5 plus belles journées ont été sélectionnées sur la base de l’organisation de l’événement, l’innovation, la qualité des retours et l’impact sur le club.
Un grand bravo à ces clubs, mais aussi, à tous ceux qui ont mis en place cette opération et ont fortement contribué à sa réussite !

STADE OLYMPIQUE CALAIS ATHLETISME
Le SO Calais Athlétisme a organisé la Journée nationale de la marche nordique toute la journée, le samedi 1er octobre 2016. Les efforts fournis pour communiquer sur l’opération ont été payants. Ce ne sont pas moins de 67 personnes qui se sont déplacées pour découvrir la marche nordique à cette occasion. Après un bel échauffement collectif, les entraîneurs ont proposé au grand public de découvrir la marche nordique sous toutes ses formes avec : un atelier de découverte et d’initiation à la discipline, un atelier NORDIC’Fit, un atelier franchissement d’obstacles, des ateliers de slalom et un parcours en nature.
Pour terminer la journée en beauté, le club a mis en place un pot de l’amitié, profitant de ce moment pour remettre à chaque participant son support « premiers pas », baptême de marche nordique et échanger avec chacun sur son initiation à la pratique.

PASSION MARCHE NORDIQUE SARREGUEMINES
Malgré le mauvais temps, le club Passion Marche Nordique Sarreguemines a réuni 46 participants lors de la Journée nationale de la marche nordique. Il faut préciser que celui-ci a réussi à faire la UNE du Républicain Lorrain en amont, pour annoncer l’événement. Le club a fait découvrir la pratique à travers des séances d’initiation et de NORDIC’Fit. La pluie n’aura pas suffi à décourager les nouveaux pratiquants. En effet, 24 d’entre eux ont pris une licence à l’issue de cette journée.

ASSOCIATION SPORTIVE DES CHEMINOT HAVRAIS
L’AS des Cheminots Havrais a invité le grand public à découvrir la marche nordique sur l’esplanade de la plage du Havre. Pour cela, le club a communiqué dans la presse régionale « Paris Normandie » et « Normandie Actu ». Le cadre idéal a permis d’intéresser 50 personnes, qui se sont adonnées à la pratique lors de cette journée.

US VALENCIENNES
A l’US Valenciennes, ce sont une cinquantaine de personnes qui sont venues essayer la marche nordique dans la ville. Le programme a débuté par deux ateliers : une séance d’initiation pour les débutants et une séance de découverte de la NORDIC’Fit pour les experts. Pour l’occasion, le Maire de Valenciennes, Laurent Degallaix, et son adjoint en charge des sports étaient présents auprès des autres participants pour faire une virée de marche nordique de 4 km. Après une récupération active et un temps d’étirements, tous ont pu profiter d’un moment convivial autour d’un rafraichissement.

STADE VERNOLIEN ATHLETISME
La marche nordique est une toute nouvelle discipline pour la section athlétisme du Stade Vernolien. En effet, le samedi 1er octobre, le club a profité de l’événement national pour lancer la discipline avec un Coach Athlé Santé. Pour cette première, 35 personnes étaient présentes pour découvrir la pratique et 15 ont déjà pris une licence. Une belle réussite pour un lancement !

Fédération Française d'Athlétisme