MON ACCÈS
Les
Vidéos
Derniers
clichés
Trouver un club près de chez vous
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
La FFA recherche un(e) chef de projets partenariats
Commentez cette actualité

Association : Fédération Française d’Athlétisme
Département : Communication et Marketing
Type de contrat : CDD
Statut : non cadre
Poste à pourvoir : 20 février 2017 au 2 août 2017
Poste basé : à Paris (13e)

Contexte :
La FFA est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer l’athlétisme en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités.
Dans le cadre d’un remplacement pour congés sabbatique la FFA recherche un chef de projets partenariats du 20 février 2017 jusqu’au 2 Août 2017.
Rattaché(e) au responsable marketing et partenariats, vous aurez pour mission d’accompagner les partenaires de la Fédération Française d’Athlétisme dans la bonne exécution de leurs droits. Vos missions seront donc multiples, de la mise en place des supports de visibilité sur nos événements à la gestion des campagnes de communication auprès des licenciés. Vous devrez ainsi faire preuve d’une grande adaptabilité pour être en mesure de comprendre les enjeux de marques très différentes les unes des autres. En complément vous participerez aussi à la prospection pour accompagner la démarche du responsable commercial.

Activités principales :
- Préparer l'exécution des dispositifs contractuels et en assurer le suivi opérationnel
- Construire les outils interne de mesure du partenariat et externe d'information du partenaire
- Conseiller les partenaires dans l'activation de leur partenariat et contribuer à la réflexion sur l'évolution de la structure marketing de la FFA
· Prospection : support du responsable commercial
· Encadrer le stagiaire marketing et être le relais des intérêts et besoins de nos partenaires en interne

Formation : Diplômé d’un 3e cycle spécialisé de type mastère en marketing sportif ou d’une école de commerce

Expérience : Expérience réussie de 2 ans en marketing ou en commercial dans une organisation sportive.

Savoirs :
Connaissance du sponsoring sportif (contrats, types de partenariats,…), des acteurs du marketing sportif (ayants droit, sponsors majeurs, agences) et des stratégies marketing et de communication des annonceurs

Savoir faire :
Structurer son travail
Apporter des réponses à des besoins spécifiques
Gérer des interlocuteurs
Etablir un diagnostic
Savoir planifier et respecter des délais

Savoir être :
Capacité d'écoute
Créativité/Sens de l'innovation
Rigueur/Fiabilité (garant de la crédibilité de la FFA)
Sens relationnel
Capacité d'adaptation
Sens de l’initiative

Déplacements à prévoir le week-end (10 environ). Titulaire du permis B depuis plus de 2 ans.
Merci de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation recrutement.market@athle.fr

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
22/03 >  
14/03 >  
06/03 >  
28/02 >  
22/02 >  
09/02 >  
06/02 >  
16/01 >  
12/01 >  
23/12 >  
le reste de l'actualité
15/03 >  
15/02 >  
13/02 > (4)
10/02 >  
07/02 > (5)
03/02 > (2)
01/02 > (1)
18/01 >  
11/01 >  
06/01 > (5)
02/01 >  
21/12 >  
20/12 >  
19/12 >  
17/12 >  
16/12 >  
08/12 >  
08/12 > (1)
06/12 > (1)
23/11 >  
23/11 > (1)
07/11 >  
03/11 >  
25/10 > (8)
14/10 > (10)
rechercher
Plateforme
PASS-ATHLE
passathle
Fil
Info
12345
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS