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La FFA recherche un(e) assistant(e) de la Direction technique nationale
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Association : Fédération Française d’Athlétisme
Direction : Direction Technique Nationale
Type de contrat : CDI
Statut : non cadre
Poste à pourvoir : dès que possible
Poste basé : Paris (13ème)

Contexte :
La FFA est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer l’athlétisme en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales.
La Direction Technique Nationale (DTN) est chargée de mettre en œuvre la politique sportive définie par la fédération, de veiller au bon fonctionnement du projet de performance fédéral.
Dans le cadre d’un remplacement, au sein de la DTN et rattaché(e) au DTN et à ses adjoints, vous aurez pour mission principale d’assister un ou plusieurs responsables (DTN, DTN adjoint...)  afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...), d’organiser et de coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la FFA. Vous pourrez être amené(e) à prendre en charge le suivi complet de dossiers (préparation des dossiers pour les compétitions Internationales, relations Internationales, lutte contre le dopage, Lien avec le ministère sur la gestion des CTS...) ou d'évènements spécifiques (organisation colloque des CTS, organisation de stages, organisation de déplacements des Équipes de France...).

Dans cette optique, vous devrez :

  • Organiser les rendez-vous, le planning du responsable et filtrer les appels et les accueils physiques
  • Organiser en lien avec les services FFA,  les déplacements professionnels, et les voyages à l'étranger de la délégation DTN-Athlètes : réservation d'hôtel, avion, taxi
  • Effectuer les inscriptions des équipes de France pour les championnats
  • Prendre des notes et effectuer les comptes rendus de réunion de la DTN
  • Gérer le courrier et les emails
  • Procéder à l'archivage et au classement des documents
  • Utiliser les Systèmes Informatiques spécifiques à la FFA ainsi que ceux des Fédérations Internationales

Formation : bac +2 dans le domaine du secrétariat + expérience minimum de 5 ans

Savoirs :
Bilingue Anglais
Techniques de prise de notes
Techniques de secrétariat
Connaissance relative au fonctionnement d'une fédération

Savoir faire :
Enregistrer et classer les documents
Gérer des interlocuteurs
Savoir gérer les aléas et les urgences
Utiliser les outils bureautiques
Évaluer et hiérarchiser des besoins

Savoir être :
Capacité d’écoute
Curiosité intellectuelle
Maîtrise de soi
Rigueur/Fiabilité
Sens de l’initiative
Sens de la confidentialité
Sens de l’organisation

Merci de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation recrutement.DTN@athle.fr

 

RB
Admin Athle.fr
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