L’athlétisme à l’honneur sur SFR Sport
Commentez cette actualité(5)
L’athlétisme à l’honneur sur SFR Sport

SFR et SFR Sport ont présenté leur dispositif dédié à l’athlétisme ce mardi après-midi à Saint-Denis, au siège du géant des télécoms et des médias. Riche et complet, avec près de 100 heures d’antenne prévues tout au long de l’année sur SFR Sport, sans oublier les autres médias du groupe, il représente une formidable opportunité pour la Fédération Française d’Athlétisme, qui va bénéficier d’une exposition historique. Présentation.

« Une de nos principales convergences, c’est la vitesse. » Bruno Marie-Rose a l’esprit aussi vif qu’a pu l’être sa foulée. L’ancien sprinter, aujourd’hui président de la ligue nationale d’athlétisme qui vient de fêter ses 10 ans, a donc trouvé un beau point commun entre le groupe SFR et la Fédération Française d’Athlétisme. Deux entités désormais étroitement associées, comme l’a démontré la présentation par SFR de son dispositif dédié à l’athlétisme sur l’ensemble de ses médias (SFR Sport, mais aussi BFM Sport, RMC, BFM TV tout au long de lannée.

Le sport numéro un des Jeux olympiques va bénéficier d’une exposition jusque-là inégalée dans le cadre de ce partenariat, qui court jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Sur SFR Sport 2, la chaîne de tous les sports, et sur SFR Sport 1 lors des grands événements, les passionnés pourront suivre l’actualité de l’athlé tout au long de la saison. Les meetings élite du circuit national indoor y sont déjà retransmis, en direct ou sous la forme de résumés de 52 minutes. Le meeting de Paris indoor sera à suivre demain en prime time sur SFR Sport 1, avant les championnats de France Elite et le grand rendez-vous national du cross. Il en sera de même cet été pour les France Elite et les France de trail, le meeting de Paris, les meetings élite, les étapes du Pro Athlé Tour et le DécaNation. Un inventaire impressionnant et non exhaustif. Au total, ce sont plus de vingt événements organisés par la FFA qui seront diffusés.

En synergie avec le plan de développement de la Fédération Française d’Athlétisme, plusieurs magazines mettant en valeur les différentes facettes du sport numéro 1 des Jeux olympiques vont être programmés au cours de la saison. Meeting privé permettra ainsi de découvrir les coulisses de la préparation des athlètes de l’équipe de France, alors que le magazine J’aime Courir sera consacré au running et s’adressera à tous les pratiquants, quel que soit leur niveau.

Au-delà de l’Hexagone, c’est tout l’athlétisme mondial qui va être mis à l’honneur sur les antennes du groupe SFR, qui se positionne clairement comme la chaîne de l’athlé. La nouvelle a en effet été annoncée aujourd’hui par le directeur général de SFR Sport, François Pesenti : le géant des télécoms et des médias a aussi acquis les droits télé de la Diamond League, le circuit IAAF des plus grands meetings.

« La confiance que nous accorde SFR Sport va nous permettre de bénéficier d’une mise en valeur importante de tous les univers et de toutes les activités que nous proposons, se félicite André Giraud, président de la FFA, en référence aux près de 100 heures d’antenne prévues au cours de l’année. C’est une exposition historique pour notre sport. » Un satisfecit partagé par Michel Paulin, directeur général de SFR : « L’athlétisme est au cœur de notre stratégie de convergence. Il nous semble important de promouvoir le sport français. »

Une partie de la « dream team » athlé de SFR Sport a été dévoilée à l’issue de la conférence de presse. Elle est composée de Maryse Ewanje-Epée, Muriel Hurtis, Mehdi Baala, Teddy Tamgho et Ladji Doucouré. Les deux derniers nommés ne sont pas encore passés de l’autre côté de la barrière, même si le champion du monde 2005 du 110 m haies mettra un terme à sa carrière dans quelques jours. Ils pourront tous, dès demain, transmettre leur passion pour l’athlétisme à des millions d’abonnés.

Photos : ABACAPRESS/SFR SPORT

les réactions (5)
Olivier Duval - 09/02 (14h00)
D'accord avec Francois. 100 h de retransmission , mais pour un tout petit nombre . L'athlé ne se pratique pas que dans les aglo.
Philippe Quest - 09/02 (13h50)
Et que dire de cette offre qui de faite ecarte tous les DOM TOM et pourtant l'article 1er de la Constitution proclame que « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale ».
François Hennequin - 08/02 (14h14)
Super idée??? Exclusivité sur INTERNET et pas sur les BOX!!!! Aucun accord SFR avec FREE, ORANGE, BOUYGUES et autres. ça ressemble à un accord de dupes... Merci pour ceux qui n'ont pas de haut débit. On aura des images de M.... pour 10 €/Mois! La GROSSE BLAGUE! Cet accord ne me semble pas à la hauteur de ce que prétend la Fédé!
Maurice Maitre - 08/02 (10h48)
C'est une excellente nouvelle , pour l'athlétisme .Nous pourrons voir tous les meetings de la Golden League , ainsi que les championnats de france Elite .
Frédéric Hugenell - 08/02 (10h31)
je ne trouve pas normal par contre que ces chaines ne soient pas diffusées sur le satellite; pour la distribution en zone rurale avec souvent des débits trop faibles il n'est pas possible de recevoir ces chaines par la box, et le pb reste le même via l'interface web