Le Comité d’Athlétisme du Morbihan recherche un Conseiller Technique Fédéral (H/F)

Association : Comité d’athlétisme du Morbihan
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps plein (35h)
Statut : Groupe 4 (rémunération selon la grille de la convention collective Nationale du Sport)

CONTEXTE ET FINALITES DU POSTE
Le Conseiller Technique Fédéral du CDA 56 est chargé de mettre en place les actions définies par la politique sportive décidée par le comité directeur du Comité Départemental d’Athlétisme du Morbihan

MISSIONS PRINCIPALES
Le Conseiller technique fédéral du Comité Départemental d’Athlétisme :
→ Coordonne l’ETD (Equipe Technique Départementale).
→ Apporte un appui technique aux clubs qui en expriment le besoin pour assurer une préformation de ses cadres.
→ Organise et encadre, en accord avec le référent du Comité,  les stages départementaux.
→ Organise et  gère les formations d’entraineurs départementalisées ABC et Bases athlétiques du cursus fédéral.
→  Organise et gère les colloques prévus par le Comité.
→ Apporte un appui technique aux activités de l’Equipe Technique Régionale à la demande.
→ Organise et anime des séances d’initiation (regroupement de plusieurs clubs,…)
→ Propose au Président toute action permettant de développer et d’améliorer l’implantation de l’Athlétisme dans le Morbihan.
→  Rend compte de ses actions au Président et au comité directeur du Comité Départemental.

MISSIONS DE MANAGEMENT, DE CONSEIL ET DE REPRESENTATION

→ Organise et envoie son planning prévisionnel mensuel au Bureau du CDA 56 et rend compte mensuellement de ses actions par écrit au Président et à ses référents.
→ Réalise les tâches administratives en liaison avec le projet du Comité.
→ Assure la gestion du matériel.
→ Crée les dossiers documentaires indispensables à la réalisation de ses  missions.
→ Participe aux réunions du Conseil d’Administration sur invitation.
→ Prépare, en coordination avec le bureau,  l’Assemblée Générale du Comité.
→ Présente au Président un bilan d’activité à l’issue de chaque action puis en fin de saison.
Toutes les actions se feront,  après accord du Président, en liaison avec les responsables des différentes commissions du CDA 56.

PROFIL

→ Titulaire d’un BEES ou DE 1er ou 2e degré spécialité Athlétisme
→ Ou d’une licence STAPS (voire Master) option Entraînement Sportif (ES) ou Préparation Physique et Mentale, Réathlétisation (PPMR) et de diplômes d’entraîneur fédéral FFA. (Qualification Coach Athlé Santé serait très appréciée).
→ Compétences complémentaires exigées : Capacités en communication, bureautique
→ Titulaire du permis B
Carte professionnelle à jour obligatoire

CONDITION D’EXERCICE DU POSTE

La durée hebdomadaire, du mardi au samedi,  du travail est de 35 heures annualisée.
La part des différentes activités dans la composition de l’emploi du temps est variable selon le contexte et les besoins du comité.

Sur demande du Président du Comité :
- Le CTF  participera à des réunions administratives (bureau, Commissions, etc.)
- Il pourra travailler certains dimanches pour des stages ou des compétitions.

Les congés payés et heures de récupération seront pris obligatoirement, après accord du Président,  du 1er Septembre au 31 Août de la saison en cours.
Voiture de service fournie.

PROCEDURE DE RECRUTEMENT

Pour tout renseignement, veuillez contacter le président du CDA 56 : Joseph FALQUERHO
joseph.falquerho@wanadoo.fr

Les candidatures sont à adresser à :
joseph.falquerho@wanadoo.fr
pour le 15 mai au plus tard