Dimitri Bascou met un terme à sa saison estivale
Dimitri Bascou met un terme à sa saison estivale

Victime d’une récidive de rupture partielle de la jonction myo-tendineuse du quadriceps droit due à une calcification cicatricielle, Dimitri Bascou est contraint de mettre un terme à sa saison estivale et ne participera pas aux Championnats du monde de Londres, début août.

Après une semaine de repos pour soulager son quadriceps droit, Dimitri Bascou avait repris l’entraînement dans de bonnes conditions, en début de semaine. Mais, hier soir, il a de nouveau ressenti une douleur avec sensation de claquement. Le contrôle échographique, réalisé par le Docteur Jean-Louis Brasseur, a confirmé la récidive de rupture partielle de la jonction myo-tendineuse du muscle droit fémoral de sa cuisse droite, provoquée vraisemblablement par une calcification cicatricielle. En accord avec l’équipe médicale de l’Equipe de France, le hurdleur met donc un terme à sa saison et est forfait pour les Championnats du monde de Londres.
Il va maintenant prendre le temps de se soigner afin de revenir au meilleur de sa forme, la saison prochaine. Il ne manquera pas de soutenir ses collègues de l’Equipe de France, lors des Championnats du monde de Londres.

« Le sport de haut niveau est parfois cruel et on passe rapidement d'émotions incroyables, comme ma médaille à Rio, à d'autres plus difficiles, dit Dimitri Bascou. Et aujourd'hui, je suis dans cette période difficile, avec une petite calcification d'un centimètre qui m'empêche de courir. Cette année, je n'ai pas pu défendre mes chances d'aller chercher une médaille mondiale et je ne serai donc pas présent à Londres. C'est triste car j'avais des ambitions pour ces Mondiaux, mais le corps en a décidé autrement.
Je mets donc un terme à ma saison prématurément, pour me soigner convenablement et pouvoir reprendre dans les meilleures conditions et les plus brefs délais.
Dans ces moments compliqués, on peut ressentir le soutien des siens. Aussi, je tiens à remercier ma famille, mon Coach et mes partenaires d'entraînement, la Fédération française d'athlétisme, mes partenaires, mon club l'US Créteil, Tania Bellot et, surtout, tous les gens qui m'animent et m'expriment leur soutien au quotidien, sur les réseaux sociaux ou sur les stades.
Je reviendrai bientôt, plein d'envie et avec le besoin de m'exprimer sur la piste. Alors à très bientôt.
Et pour ce qui est des Monde, je vais d'ores et déjà porter mon plus beau maillot de l'Equipe de France pour soutenir à mon tour mes collègues, comme je l'ai toujours fait.
»

« C'est dans ce cadre et eu égard à son statut de médaillé olympique qu'après avoir consulté le médecin des Equipes de France, Dimitri a été dispensé des Championnats de France Elite, dit Patrice Gergès, Directeur technique national de la Fédération française d’athlétisme. Nous préférions qu’il se ménage et qu’il gère son agenda afin de se présenter au meilleur de sa forme à Londres. Visiblement le temps n’a pas fait effet, nous restons attentif avec le staff afin que Dimitri reprenne sereinement et dans les meilleurs conditions sa préparation pour la prochaine saison. »