ASICS dévoile la nouvelle tenue de l'équipe de France d'athlétisme
Commentez cette actualité(5)
ASICS dévoile la nouvelle tenue de l'équipe de France d'athlétisme

A l’occasion des Championnats du monde d’athlétisme qui auront lieu à Londres du 5 au 13 août, ASICS habillera les athlètes de 6 délégations nationales (le Japon, la Corée, les Pays-Bas, l’Italie, le Maroc et la France). Le maillot de l’Equipe de France d’athlétisme reprend les couleurs du drapeau français dans des motifs modernes. Les mondiaux d’athlétisme représentent, pour de nombreux athlètes de haut niveau, une étape importante de leur parcours sur le chemin de Tokyo 2020.

ASICS, véritable marque de performance, propose aux équipes nationales des vêtements adaptés aux besoins des athlètes professionnels, les encourageant à donner le meilleur d'eux mêmes. ASICS fournira une gamme complète de vêtements polyvalents, notamment les hauts et les collants pour les compétitions et des tenues pour l’entraînement.

Le motif triangulaire des tenues s’inspire du design géométrique du London Olympic Stadium ainsi que de l'architecture des grattes ciels de Tokyo.
Ces nouvelles tenues ont été portées pour la première fois à l'occasion des Championnats du monde handisport (14 au 23 Juillet).
L'Equipe de France, avec notamment Christophe Lemaitre (médaillé de bronze du 200m à Rio) et Antoinette Nana Djimou (triple médaillée européenne d'heptathlon), portera fièrement le maillot français aux teintes de bleu marine et blanc.

*Dès le 4 août pour Christophe et le 5 août pour Antoinette

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

• SPRINT TOP
La découpe permet une liberté de mouvement, la forme en V dans le dos améliore la respirabilité. Moins de coutures et de tissus pour un meilleur confort.
•  COUPE VENT
Une fermeture asymétrique, avec une ouverture en haut et en bas, facilite la liberté de mouvement et permet aux athlètes de s’adapter aux changements de températures ; des poches intérieures gardent également les mains au chaud pendant l’inactivité.
• COMBINAISON DE SPRINT HL-0
Lancée pour les jeux de Rio en 2016, et développée par l’Institut des sciences du sport d’ASICS, la combinaison de sprint HL-0 comporte deux tissus HL-0 d’ASICS, matières solides et très extensibles prévues pour ne pas entraver les mouvements, sans perte d’énergie, afin d'exploiter au maximum le potentiel de vitesse de l’athlète.

les réactions (5)
Bruno Vauthier - 24/07 (20h47)
Pour répondre à Alain, les équipementiers ont dicté leur politique commerciale sur les acteurs sportifs en les parrant du mot "bleus" et ce tous sports confondus. Le but est bien évidemment de vendre un maximum de maillot pour le retour sur investissement. Je suis de tout cœur ?? avec vous, pour remettre le logo du "fier gallinacé" bien à l'image de notre France. Ainsi, nos COQS dresses sur leur ergot, dans leur habits de lumière MULTICOLORES marcheront fièrement sur l'adversaire...
Bruno Bernard - 22/07 (22h56)
Franchement laid... rien de plus à dire désolé
Bruno Vauthier - 22/07 (21h46)
Ce modèle est vraiment LAID Messieurs Dames de la FFA. Décidément plus les années passent plus les mauvais goûts s'accentuent notemment avec Asics. Pour porter haut les couleurs de la France qui se doivent d'être belles qui plus est dans un sport FUN ou il faut tout donner tout envoyer, il faut un bleu de France ou azur un blanc immaculé qui absorbe la chaleur en été et un rouge vif vitamine pour l'envie et l'agressivité. Le maillot de Split 1990 ou de Barcelone 2010 étaient magnifiques.
Alain Flaccus - 22/07 (18h20)
On voit la tenue aux mondiaux handisport en effet. Dommage que le bleu France ne soit plus aussi présent que jadis. Même notre coq a disparu...ou alors tout riquiqui !
François Hennequin - 22/07 (09h43)
Difficile de faire plus laid!!!!!