La Ligue du Centre-Val de Loire d’Athlétisme recherche un/une volontaire en Service civique

La Ligue Centre-Val de Loire d’Athlétisme recherche un/une volontaire en Service civique.

Contexte :
Dans le cadre de l’agrément collectif de la FFA, la Ligue Centre-Val de Loire d’Athlétisme recherche un / une volontaire en Service civique pour une durée de 8 mois à compter de septembre 2017.

Détail de la mission :
- Créer et animer un réseau « Athlé-santé » dans la région :
  · Soutien aux clubs désirant développer l’ « Athlé santé »
  · Rechercher et prendre contact avec des personnes référentes dans le domaine de la pratique « Athlé-santé », notamment sur le plan médical.
  · Identifier et prendre contact avec des partenaires potentiels.
- Proposer des soirées, demi-journées ou journées (par comité ou groupement de comités) de sensibilisation à l’ « Athlé santé »
- Encourager l’activité physique dans les lycées et collèges :
  · Sensibiliser les jeunes sur leur état de forme physique et si besoin les inciter à augmenter leur dépense physique.
- Proposer aux entreprises :
  · Des outils de diagnostic sur la forme de leurs employés,
  · Des possibilités d’augmenter l’activité physique dans l’établissement (challenges, running, marche nordique…)
- Organiser des journées de découverte « Athlé-santé-Loisir »

Pour candidater :
Contactez Xavier BRUGERRE par courriel (xavier.lca@orange.fr) ou par téléphone au 07 86 55 18 44

Plus d’informations sur le Service Civique :
Consultez la note synthétique en cliquant ici et le Portail officiel de l'Agence Nationale du Service civique