Meeting chaussettes - 8ème édition - Les sauteurs unis par la chaussette
Le meeting chaussettes aura lieu samedi 9 septembre 2017 au parc des sports de Balan à 20' de Lyon.
Venez déjeuner au stade, une buvette vous y attend, réservez votre après-midi ou une petite partie...Dans tous les cas venez faire un tour, pour vous rendre compte du haut niveau et donner du sens à l'apprentissage de l'athlé.
Cela fait 8 ans que de grands athlètes viennent avec plaisir partager de beaux moments dans un cadre atypique.

Vous connaissez bien le principe :
 Musique, chaussettes fun,  video hd et  bonne humeur sont à nouveau au programme ! Les enfants du club attendent aussi avec impatience le duo de générations ! Les 5 heureux élus se sont se préparés  tout l'été en regardant les Championnats du monde !

Petit historique pour ceux qui ne connaissent pas le meeting :

"Le meeting Chaussettes s'est construit une peu à peu au fil des années.

Créé en 2009 pour l'inauguration du plateau de sauts de notre petite commune, il véhicule beaucoup de belles valeurs et est devenu au fil des ans le rdv de rentrée de la grande famille des sauteurs.

Il n'a jamais été question d'argent. Pas de primes à gagner, les athlètes viennent pour profiter de l'expérience, de l'ambiance, par plaisir uniquement.

Powerade soutient le meeting depuis le début, nous offrant de la boisson gratuite et des goodies, des partenaires locaux également .

Pourquoi la chaussette ? " Notre club d'origine a été créé dans les années 70, époque à laquelle les sauteurs utilisaient beaucoup la chaussette haute. Afin de lancer la première édition, le concept suivant a été lancé:

Sauts en musique, Video personnalisée avec création d'un blog par édition, Equipe photo.

A chaque édition, une chaussette identique pour toutes et tous offerte, avec l'obligation de la porter ! Tous unis par la chaussette !"

En 2014, Salim SDIRI, recordman de France avec 8m42, est venu sauter à Balan !

Cette année, Bastien AUZEIL, 13ème du decathlon des Jeux Olympiques de RIO et encore 15ème des championnats du monde de Londres sera parmi nous !

Habitué du meeting, il sera disponible pour les petits et les grands pour partager son expérience olympique. internationale.

Ulrick BOLOSIER, l'un des meilleurs triple-sauteurs français tentera de franchir les 16 mètres pour se qualifier aux jeux du Commonwealth.

Nous avons l'honneur d'accueillir Nicolas VIRAPIN, champion du monde et recordman du monde du saut en longueur catégorie Trisomie 21. C'est aussi ça le meeting, tous unis par la chaussette quelles que soient nos différences...Et pourquoi pas un record du monde à Balan !

Voici un petit résumé de ce qui vous attend :

12h30

Le concours de hauteur Hommes devrait monter à plus de 2 mètres, avec 4 athlètes ayant un record personnel supérieur à 1,95m.

13h30

Le triple saut Hommes sera également l'un des temps forts de l'après midi, le clermontois Ulrick BOLOSIER, toujours très "show", va faire monter l'ambiance. Finaliste des championnats de France régulièrement, il a l'habitude de sauter avec les meilleurs français .Record personnel à 16,39 m, ça va triple-jumper loin !

14h45

Nicolas VIRAPIN s'attaque au record du monde du saut en longueur T21. Il a souhaité sauter avec les filles et les jeunes athlètes du concours 2 de longueur Masculins.

16h00

Le duo de générations : le moment incontournable. 6 duos composés d'un champion du concours de longueur 1 et d'un jeune poussin du club. Elan réduit, mesure au pied, addition des 2 performances, c'est un vrai concours qui motive les duos ! Emotion garantie, c'est autant le champion que le jeune qui peuvent faire gagner l'équipe !

16h30

Enfin le concours de longueur Hommes comme toujours devrait nous réserver un beau spectacle ! Julien LAMOUROUX, finaliste national régulièrement, 2nd de Salim SDIRI en 2014,vainqueur du meeting en 2015 et 2016 arrive en tête des bilans des engagésavec 7,39 m... Mais le concours est très dense avec 3 autres athlètes ayant déjà sauté plus de 7m10 !

Vous le voyez, il y aura quelque chose à voir à toute heure de l'après-midi.

Venez nombreux, c'est gratuit, c'est simple, c'est l'image que l'on souhaite donner de notre association !

Les concours prévisionnels vont être mis en ligne sur notre site internet http://bca.athle.com/

Petit souvenir de l'édition 2014      http://meeting-chaussettes-2014.blogspot.fr/
Petit souvenir de l'édition 2015    https://sway.com/D1XK2XO2cvTivbu7
Petit souvenir de l'édition 2016 https://sway.com/ELPdK5eaDIhXKaT6
sway.com
Le 6ème meeting chaussettes s’est déroulé sous un éclatant et chaud soleil ce samedi 10 septembre 2016 au parc des sports de Balan.

A très bientôt.

Bonne semaine et à samedi.

Stéphane BERNARD
Coach sauts BALAN COTIERE ATHLETISME et organisateur du meeting