La Fédération Française d’Athlétisme rejoint le programme Kinder + Sport
Commentez cette actualité(2)
La Fédération Française d’Athlétisme rejoint le programme Kinder + Sport

La Fédération Française d’Athlétisme et Ferrero France ont annoncé, ce mercredi 6 septembre, la signature officielle de leur partenariat. Cet engagement permettra à toujours plus d’enfants de découvrir les plaisirs de la pratique sportive à travers le programme Kinder + Sport.

Le partenariat signé aujourd’hui permettra de développer des initiatives inédites en faveur d’un meilleur accès au sport pour tous les enfants. Cela passe en premier lieu par le financement d’outils pédagogiques pour les clubs sur tout le territoire.
Ferrero France participera à la diffusion et à la promotion du « Pass Athlé » : Livret pédagogique qui permet aux coaches sportifs des clubs de mesurer les progrès des enfants. Les jeunes athlètes peuvent ainsi suivre, aux côtés de leurs parents, leur progression matérialisée par des badges acquis chaque saison (lutins, explorateurs, super héros, témoins vert, rouge, bronze, argent, or).

L’organisation d’événements ouverts au grand public sur tout le territoire
Cet engagement se traduira aussi par le déploiement partout en France d’opérations d’initiation conviviales et gratuites. Dès la rentrée 2017 avec « Kinder + Sport Athletics Day », plusieurs centaines de milliers de jeunes licenciés auront l’occasion d’inviter un proche - non initié - à partager leur passion pour leur sport.
« Ce partenariat est riche de sens pour les clubs et nos jeunes licenciés », a déclaré André Giraud, président de la Fédération française d’athlétisme. « L’organisation du Kinder + Sport Athletics Day est une opportunité importante pour développer nos valeurs éducatives pédagogiques et la promotion de l’athlétisme en général. La méthode développée au travers du Pass’Athlé est essentielle au développement de la pratique pour les plus jeunes, cet outil leur permet de progresser grâce à des paliers clairs et simples. Désormais, les plus jeunes vont s’amuser à l’athlétisme. Ce partenariat avec l’action de l’ensemble de nos clubs contribue à former les nouvelles générations d’athlètes ! »
« Nous nous réjouissons de la signature de ce nouveau partenariat avec cette fédération si emblématique. Le fruit de cette collaboration donnera encore plus d’élan au programme Kinder + Sport. C’est une excellente nouvelle pour le rayonnement de notre engagement à favoriser l’accès au sport de tous les enfants », a déclaré Christophe Mouro, responsable des Relations Institutionnelles et des Partenariats chez Ferrero France.

les réactions (2)
Gilles Humez - 17/09 (11h27)
la prochaine fois nous nous mettrons sur les adresses Clubs celui évitera ce genre d'incident Papsy89
Gilles Humez - 17/09 (11h24)