La Ligue d’Athlétisme Région Grand Est recherche trois volontaires en Service civique

La Ligue d’Athlétisme Région Grand Est (LARGE) recherche trois volontaires en Service civique.

Contexte :

Dans le cadre de l’agrément collectif de la FFA, la Ligue d’Athlétisme Région Grand Est recherche trois volontaires en Service civique pour une durée de 8 mois à compter de novembre 2017.

Détail de la mission :
Le volontaire aura pour rôle de :
- Promouvoir le développement du baby athlé
Cette nouvelle activité mise en place par la Fédération Française d’Athlétisme en septembre 2015 commence à se développer au sein des clubs. Toutefois ce nouveau programme nécessite une communication de proximité pour informer et inciter les clubs à proposer cette activité dans leur structure. L’un des rôles du volontaire en service civique sera d’assurer cette promotion.
- Promouvoir auprès des clubs l’utilisation et la passation du Pass’Athlé
Cet outil de la Fédération Française d’Athlétisme détails tous les savoirs et toutes les acquisitions motrices qu’un jeune doit s’approprier tout au long de sa formation. Cet outil concerne l’ensemble des jeunes de moins de 16 ans. Son utilisation, toutefois très simple, peut représenter un frein pour les clubs. Il y a donc nécessité de sensibiliser les clubs aux modalités de passation et d’utilisation (interface si-ffa- pass’athlé)
- Aider et participer à la mise en place de passations départementales
Afin de promouvoir et de développer l’utilisation du pass’athlé, la Ligue d’Athlétisme de la Région Grand-Est à proposer dans son plan territorial jeunes que les Comités Départementaux d’athlétisme puissent proposer une passation commune à plusieurs clubs. Ceci afin de dynamiser la pratique départementale des jeunes et de mettre le pied à l’étrier des clubs qui ne se serraient pas encore lancés.
- Réaliser une étude de marché concernant les offres sportives des moins de 6 ans
Afin de mieux positionner l’offre de nos clubs, le volontaire en service civique aura pour mission de réaliser une étude de marché, de l’offre d’activités physiques pour les moins de 6 ans, dans les autres fédérations sportives ou dans le privé. Cette étude devrait permettre à nos clubs de proposer des tarifs adaptés au contexte socio-économique de leur territoire.

Lieu d’intervention :

- Un volontaire à Nancy (zone Lorraine)
- Un volontaire à Reims (zone Champagne-Ardenne)
- Un volontaire à Strasbourg (zone Alsace)

Pour candidater :

Contactez Jullien GAFF par courriel julien.gaff@athle.fr ou par téléphone 06 38 12 28 16

Plus d’informations sur le Service Civique :

Consultez la note synthétique en cliquant ici et le Portail officiel de l'Agence Nationale du Service civique