MON ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Les
Vidéos
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Salon du running : la FFA au cœur de la course
6082
Commentez cette actualité
Salon du running : la FFA au cœur de la course

La Fédération Française d’Athlétisme sera bien évidemment présente sur le Salon du running, qui se tiendra du jeudi 5 au samedi 7 avril prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. L’occasion de découvrir le dispositif J’aime Courir, ses coaches et ses innovations.

C’est LE rendez-vous des passionnés de course à pied. Les trois jours précédant le Marathon de Paris, sans doute le plus beau de l’Hexagone, l’ensemble des acteurs du running se retrouvent au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. L’occasion pour chacun de présenter, ou de découvrir, les innovations du moment, au service des runners de tous poils.
Au cœur de l’opération, la Fédération Française d’Athlétisme déploiera les tréteaux de son stand aux couleurs de J’aime courir dès jeudi matin, au même emplacement que l’an passé. Vous pourrez y retrouver l’ensemble des coaches spécialisés running de la Fédération, à votre disposition pour vous dévoiler tous les secrets de la plateforme J’aime courir, et vous proposer des plans d’entraînement 100% personnalisés, adaptés à votre niveau et à vos besoins.
Pour les heureux détenteurs d’un dossard pour le grand rendez-vous du dimanche, un photocall « Un sourire pour un chrono » sera mis en place, pour immortaliser l’instant en affichant clairement vos ambitions chronométriques. Des prétendants au record du monde à ceux qui visent la barre des 4h, il y en aura pour tous les goûts. Prenez la pose, et vous repartirez avec un tour de cou J’aime courir, désormais décliné en deux couleurs : émeraude et corail.

Des dossards à gagner
Des dossards pour les évènements patrimoine de la Fédération seront également mis en jeu. En remplissant un simple bulletin, vous gagnerez peut-être un sésame pour l’Ekiden de Paris (4 novembre), l’Ekiden de Marseille (18 novembre), le Marathon de Toulouse (21 octobre) ou la Gapen’cîmes (6 octobre).
Le Salon du running sera également l’occasion d’applaudir certains des meilleurs athlètes de France, puisque la cérémonie de remise des trophées du Cross-Country Tour National 2018 et celle du challenge des clubs hors stade 2017 auront lieu samedi à 11h sur le stand J’aime courir. Selon l’heure de votre visite, vous pourriez également croiser Mehdi Baala, multiple médaillé mondial et olympique, en plein tournage des plateaux de l’émission J’aime courir, diffusée tous les mois sur RMC Sport, en compagnie de Gilbert Bribois.

Découvrez l’expérience Sprintbok au Salon du running à Paris, directement sur le stand J’aime courir de la FFA.

Vos jambes comme unique moteur !
Finis donc les tapis de course motorisés qui imposent le rythme et provoquent à long terme des problèmes articulaires ou musculaires chez 35% de leurs utilisateurs. Sprintbok vous permet de reprendre le contrôle : le tapis est aussi bien adapté à la marche, à la rééducation, qu’à la performance. Sa forme incurvée unique et ses lattes en multiplis de bouleau favorisent le développement d’une parfaite technique de course tout en protégeant vos articulations.
Fractionné, cardio, musculation, de nombreux exercices sur tapis de course sont possibles et réalisables sur le tapis pour améliorer vos performances.



Sprintbok, un tapis professionnel non motorisé 100% made in France
L’initiative Sprintbok est partie d’un constat simple de son fondateur, Matthieu Gru, ancien kayakiste de haut niveau : pourquoi aurais-je besoin d’un moteur pour courir, lorsque mes jambes font déjà tout le travail ? Après deux années d’études et de développement en collaboration avec des ingénieurs, des sportifs de haut niveau et des médecins du sport, Matthieu Gru a gagné son pari.
Aujourd’hui, la jeune start-up française bouleverse le secteur du sport en intérieur en proposant un tapis aux antipodes des équipements classiques. A la pointe de l’innovation et des tendances, tant écologiques que design, Sprintbok séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs, particuliers et professionnels, en quête de sensations et de performance.

La rédaction

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
15/11 >  
02/11 > (1)
24/10 >  
19/10 >  
11/10 >  
08/10 >  
05/07 > (1)
21/06 >  
11/06 >  
31/05 >  
le reste de l'actualité
19/11 >  
23/10 >  
21/10 >  
12/06 >  
24/05 >  
20/04 >  
06/12 > (1)
22/08 >  
06/06 >  
23/05 >  
14/04 >  
08/12 >  
12/09 > (2)
12/05 >  
12/04 >  
16/02 >  
01/11 > (1)
24/09 >  
04/06 >  
13/05 >  
21/03 >  
17/02 >  
16/12 > (2)
02/11 >  
30/08 >  
rechercher
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS