Le Groupement Athlétique de la Basse Seine (GABS) recherche un animateur (H/F)

Le Groupement Athlétique de la Basse Seine (GABS), pour accompagner son développement, recherche un nouvel animateur.

LES MISSIONS

Encadrer et développer la Marche Nordique :

• Accompagner et encadrer les sorties en groupe de niveaux hétérogènes (de débutant à compétition) sur le territoire Caux Seine Agglo.
  • Communiquer avec les licenciés le planning de sorties hebdomadaires.
  • Etre à l’écoute des évolutions de la pratique et proposer aux licenciés des nouveautés ou des thématiques pour maintenir le dynamisme du groupe et l’attractivité de la discipline.

Encadrer et promouvoir l'Athlé Santé :

• Animer et accompagner les licenciés dans leur démarche de reprise du sport par une personnalisation des plans de séance ou l’apport de conseils (diététique, postures, …)
  • Développer, de manière ludique, la pratique de toutes les facettes de l’athlétisme (renforcement musculaire, course, lancer, saut) et accompagner les licenciés dans leur progression et leur objectif.
  • Etre à l’écoute des évolutions de la pratique pour maintenir l’attractivité de la discipline.
  • En collaboration avec le second salarié du club, créer des animations ou interventions pour promouvoir l’athlé santé. Organiser le stage annuel du pôle loisir en binôme.

Athlétisme Jeune :

• Encadrement et animation du pôle jeune situé à Bolbec et Saint Romain de Colboc (hors club) du mercredi après-midi.
  • Faire découvrir à des enfants et adolescents la pratique de l'athlétisme.
  • Sur Bolbec, Préparer les diverses catégories aux compétitions déterminées par le club.

LE PROFIL :

Titulaire d’une carte professionnelle (Brevet d’Etat, DEJEPS, BPJEPS, …) vous êtes passionné de sport, idéalement d’athlétisme. Vous savez satisfaire la demande d’un public aux niveaux et objectifs différents. Par votre dynamisme et votre simplicité, vous créez une atmosphère propice à l’épanouissement de vos athlètes et à la bonne ambiance de vos groupes pour fidéliser les licenciés. Parce que vous souhaitez vous investir, le club soutiendra vos initiatives de développement et de promotion de la pratique sportive (Sport & Handicap, développement en milieu rural, …) et de formation.

CARACTERISTIQUES :

25H hebdomadaire (possibilité d’augmentation en fonction du développement créé)
CDD de 1 an avec période d'essai de 1 mois.
Rémunération horaire : 12 € /h
Groupe 3 de la classification CCNS