Meeting de Paris : Participez à la grande fête des clubs !
Meeting de Paris : Participez à la grande fête des clubs !

Pour cette édition 2018 du meeting de Paris, la FFA lance une offre spéciale clubs. Elle permettra à ces derniers de bénéficier de nombreux services, le samedi 30 juin au Stade Charléty, pour vivre la compétition au cœur de l’événement. Une expérience qui s’annonce inoubliable, et dont profitera notamment l’AC Haute Vilaine, section locale d’Haute Bretagne Athlétisme.

Assister à un meeting Diamond League dans les tribunes, c’est bien.  Le vivre dans des conditions exceptionnelles, c’est encore mieux. Et c’est ce que la Fédération propose à ses structures déconcentrées, en organisant une grande fête des clubs lors du meeting de Paris, le 30 juin prochain au Stade Charléty. L’occasion idéale, pour des milliers de licenciés, de clore en beauté la saison.
En plus de l’offre billetterie dédiée aux clubs, qui leur permettra de bénéficier des meilleurs tarifs et de places offertes supplémentaires*, ils pourront être acteurs de l’événement en foulant la piste de Charléty à l’occasion des relais 8-2-2-8, 4x100 m et 8x50 m, organisés lors du pré-programme. Par ailleurs, ils seront invités à prendre part à la Fête des Clubs proposée tout au long de l’après-midi dans un espace réservé, avec buvette, jeux, Défis Sprint, stands, ou encore animations avec la mascotte Athlix. Cerise sur le gâteau : un placement groupé dans la tribune des clubs, à proximité du sautoir à la perche afin d’admirer de près la prestation du recordman du monde Renaud Lavillenie.

Deux cents jeunes bretons à Paris
Parmi les clubs déjà séduits, qui se rendront en nombre dans  la capitale, on retrouve l’AC Haute Vilaine. Cette section locale d’Haute Bretagne Athlétisme, qui compte 650 licenciés, a décidé de mettre les petits plats dans les grands à l’occasion du quarantième anniversaire de sa création, en invitant deux cents de ses jeunes à assister à la compétition estampillée Diamond League.
Le club breton n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il s’était notamment rendu au Stade de France en 2013 pour assister déjà au grand rendez-vous parisien. « En fait, ces déplacements ne sont que le point d’orgue d’un projet éducatif bien plus large, que nous menons tout au long de l’année sur le thème de la découverte de la performance, explique Arnaud Bernier, vice-président du club. Nous nous sommes souvenus que certaines rencontres avec des champions nous avaient, nous-mêmes, motivés plus jeunes. » Avec les venues annoncées de Kevin Mayer, Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre, Christian Coleman ou encore Nafissatou Thiam, le meeting de Paris 2018 pourrait bien susciter de nouvelles vocations parmi la nouvelle génération.

La rédaction

*Offre billetterie clubs : 40 places achetées = 10 places offertes / 30 places achetées = 7 places offertes / 20 places achetées = 5 places offertes

Pour participer à la grande fête des clubs :
Bon de commande à télécharger ici
Contact : billetterie@athle.fr