Le AHSA recherche un stagiaire pour l’organisation du Marathon International du lac d’Annecy

L’association
Le Marathon International du Lac d’Annecy est un événement organisé par une association loi 1901 : Annecy Haute Savoie Athlétisme. Classé dans le top 10 des marathons français, cet événement d’envergure regroupe plusieurs courses : le marathon, le 10km, la course des jeunes ainsi que la marche nordique.
L’édition 2019 sera une édition anniversaire puisque l’événement fêtera ses 40ans.
9 000 coureurs sont attendus sur l’ensemble de la manifestation.

Missions de stage
Rattaché au Président de la structure (responsable de la manifestation), l’assistant Chef de projet aura pour mission le suivi opérationnel des activités de la structure ainsi que la coordination du comité d’organisation :

• Soutien à la réorganisation des courses hors stades de l’association sur l’année 2019.
• Préparation et suivi des documents administratifs (préfecture, mairie…).
• Relations fournisseurs et prestataires (choix, négociation éventuelle, suivi…) en collaboration avec le responsable.
• Gestion des prestataires, animations et parc véhicules.
• Gestion de la Course des Jeunes et des animations liées en amont de l’événement.
• Soutien aux différentes commissions de l’organisation (partenaires, logistique, communication, éco manifestation, bénévoles…).
• Gestion des réseaux sociaux de l’événement (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn).
• Préparation des réunions de comité et des comptes rendus.
• Présence sur les salons pour la promotion de nos courses.
• Suivi des process et rétroplanning.
• Management d’équipes bénévoles avec les différents responsables.

Profil recherché
Bac+4 à Bac+5 en Management du Sport et/ou formation en marketing, communication, événementiel. Étudiant disposant d’une grande autonomie, esprit d’initiative, rigoureux, organisé et ayant le sens des responsabilités. Aisance relationnelle, esprit d’équipe et capacité à s’adapter.
Excellente maitrise du pack office. La maitrise du Pack Adobe est un plus.
Bonne connaissance des enjeux d’une association sportive loi 1901 et du travail avec des bénévoles. Grand intérêt pour le domaine sportif, plus spécifiquement le running et l’athlétisme.

Stage conventionné de 6 mois à partir de Novembre 2018. Lieu : Annecy (74).

Contact
Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (CV, LM et dates de stage) à l’adresse mail suivante : info@ahsa-athletisme.com avant le 26 Août.