MON ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Fédération Française d'Athlétisme et Fédération Française de Cardiologie : Un partenariat de bon cœur
941
Commentez cette actualité
Fédération Française d'Athlétisme et Fédération Française de Cardiologie : Un partenariat de bon cœur

La Fédération Française d'Athlétisme et la Fédération Française de Cardiologie ont signé un partenariat d'un an renouvelable. Ce partenariat porte une volonté commune : inciter le grand public à faire du sport pour rester en bonne santé et prendre soin de son cœur.

La Fédération Française d’Athlétisme et la Fédération Française de Cardiologie ont décidé de s’associer dans le cadre d’un partenariat pour un an, signé le 28 septembre dernier. « La FFA et la FFC ont bien compris qu’elles avaient tout intérêt à collaborer dans le domaine du sport santé, pour le bien-être de nos pratiquants : le sport est une composante essentielle d’un corps en pleine forme, et un bon cœur est un outil incontournable pour faire du sport. Nous avons conscience des risques liés à la sédentarité, contre lesquels nos offres de sport santé, développées depuis plusieurs années sont un excellent moyen de prévention primaire. En associant nos champs d’action et nos compétences, nous voulons favoriser la pratique d’activités physiques régulières par le grand public », synthétise André Giraud, président de la FFA.
« L’activité physique doit redevenir un automatisme au quotidien, quelles que soient nos occupations, approuve le Professeur Claire Mounier-Vehier, présidente de la FFC. Le corps humain est fait pour bouger, pas pour être assis… Il ne faut pas le voir comme une contrainte, mais comme un plaisir ! La lutte contre la sédentarité est l’un des objectifs majeurs des actions de prévention menées par la FFC, c’est une véritable mission de santé publique. »

La marche nordique donne le la
La première action commune mise en place par les deux entités n’a pas tardé puisqu’une opération d’incitation aux dons en faveur de la FFC a été organisée dans le cadre de la journée nationale de la marche nordique. Cette dernière s’est déroulée le samedi 6 octobre à travers toute la France, plus de 200 clubs ayant ouvert leurs portes pour faire découvrir cette discipline à la portée de tous. Dans ce cadre, André Giraud était présent sur l’île des loisirs de Val-de-Seine, aux Mureaux, où aveint été organisés les championnats de France en 2016, pour inaugurer des parcours labellisés par la Ligue d’Île-de-France. A terme, il est prévu que les structures déconcentrées de la FFA et de la FFC se mettront en relation pour organiser des actions communes, telles que « Les marches du cœur » par exemple.

Trois autres axes ont été définis pour l’application de ce partenariat, renouvelable dans le temps :

  • un soutien aux Parcours du Cœur de la Fédération Française de Cardiologie, entre mars et mai
  • une campagne de communication nationale commune
  • la mise en place d’une formation continue, réalisée par un médecin, à destination des Coachs Athlé Santé par la FFA, sur la thématique de l’activité physique en faveur des personnes atteintes d’une pathologie cardiaque.

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
08/10 >  
16/05 >  
08/04 >  
25/02 > (9)
14/11 >  
27/05 >  
30/04 > (6)
04/03 >  
25/02 >  
21/01 >  
le reste de l'actualité
04/10 >  
23/07 >  
29/06 >  
22/06 >  
16/04 >  
14/02 >  
30/01 >  
17/11 >  
02/11 >  
13/10 >  
28/09 >  
29/08 >  
01/06 >  
30/05 >  
03/05 >  
15/03 > (1)
17/02 >  
09/12 >  
14/11 >  
11/10 >  
28/09 >  
06/09 >  
27/07 >  
06/07 >  
01/07 >  
rechercher
Contrôle Technique
M. Nordique
Fil
Info
12345
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS